212019Jan

Traitement de myopie au laser

En France, les statistiques montrent que 29% des citoyens sont des myopes.
Un myope, est celui dont la vision de loin est toujours imprécise alors qu’il peut voir de près à une distance très rapprochée.

Qu’est-ce que la myopie?

Une anomalie de l’œil qui apparait à l’enfance ou l’adolescence.
Elle est corrigeable, par le port de lunettes, lentilles ou la pratique d’une opération au laser qui constitue une solution radicale.

Traitement de myopie au laser, de quoi s’agit-il?

Une correction des propriétés de réfraction de la cornée par la couverture d’une meilleure vision à l’aide de lasers dont le plus récent est le «smile» au profit d’une modification de la courbure de la cornée dont la face antérieure sera remodelée par le laser qui va creuser dans son centre.

Traitement de myopie au laser, comment ça marche?

Le chirurgien ophtalmologue, commence par l’anesthésie de la cornée à l’aide d’un collyre qui sera découpée sur l’épaisseur de la courbure selon le degré de myopie objet de la correction. A l’aide du laser Smile, une petite incision à l’ordre de quelques mm est réalisée.
Le second temps opératoire, est réservé à l’élimination de la lenticule ayant été prédécoupé au laser par la pratique d’une incision pour reprendre d’une façon quasi- immédiate à la vision de ses activités régulières.

Traitement laser de la myopie, récupération et résultat.

Afin d’éviter les douleurs, un traitement antibiotique est prescrit.
Si la récupération visuelle est de 70 à 80% au lendemain de l’intervention, son résultat est optimal après 6 mois.

Traitement laser de la myopie, complications éventuelles.

A cause d’une forte myopie, l’œil serait plus fragile.
Il s’agit, de la 4ème cause de malvoyance en Europe.
Une forte myopie, consiste en une sévère affection qui rend l’œil beaucoup plus grand à cause de l’allongement du globe oculaire.