Rhinoplastie tunisie : Que faire pour avoir le nez de ses rêves

rhinoplastie Tunisie

La chirurgie du nez, ou rhinoplastie Tunisie , est une chirurgie esthétique qui permet à nos chirurgiens plasticiens de faire des changements subtils au niveau de la forme, la taille, l’orientation ou l’angle du nez. Dr Anis Mallek s’engage à vous offrir les résultats souhaités dès la première intervention. Il traite d’une façon minutieuse et détaillées les désirs et les objectifs de chaque patient et ils lui proposent la solution esthétique la plus efficace pour une rhinoplastie qui répond aux attentes du patient.

Pourquoi la rhinoplastie Tunisie ?

La procédure est généralement effectuée pour corriger une déformation nasale (comme un septum dévié), ou pour améliorer l’apparence de votre visage afin de vus donner une excellente image de profil. Certaines chirurgies de rhinoplastie Tunisie  sont reconstructives, elles peuvent être principalement effectuées pour corriger une disgrâce qui remonte à un accident ou à une blessure qui a abimé le nez. C’est le cas pour les patients qui ont eu des résultats insatisfaisants d’une chirurgie antérieure du nez (et qui ont besoin de faire des retouches suite à une rhinoplastie dont le résultat n’était pas à 100% satisfaisant), ou pour ceux qui ont subi un traumatisme. Le but ultime d’une rhinoplastie est de remodeler le nez et à lui donner une forme et une taille idéale, de sorte que le résultat apparaît naturel.

Rhinoplastie Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer ?

Il existe plusieurs techniques utilisées pour la rhinoplastie. L’approche adoptée sera basée sur la complexité du cas et les attentes du patient.

  • La rhinoplastie ouverte

Avec une rhinoplastie ouverte, les incisions sont faites sur le tissu entre les narines ou sur le pli naturel du nez juste au-dessus des lèvres. Cela permet au chirurgien d’accéder rapidement à la zone à corriger. Les chirurgiens préfèrent ceci car il est plus facile de manipuler les os et le cartilage. La peau est décollée pour révéler la structure interne du nez et la redrapper. Une fois le remodelage est terminé la cicatrice associée à cette approche sont minimes – moins de 5 mm – de sorte qu’ils ne sont pas facilement perceptibles une fois complètement guéri.

  • La rhinoplastie fermée

Lors d’une chirurgie de rhinoplastie fermée, les incisions sont faites à l’intérieur du nez au niveau des narines. C’est une technique courante pour les patients qui souhaitent un remodelage léger. Cette approche ne provoque pas de cicatrices visibles. Pour les cas d’une modification importante, la technique ouverte sera mise en œuvre.

  • Rhinoplastie non invasive

Pour une modification trop simple, certains patients peuvent opter pour une rhinoplastie aux ultrasons ou pour des injections pour obtenir des résultats satisfaisants sans recours à la chirurgie. Parfois un transfert de graisse peut également être utilisé. La technique de remplissage peut aider à ajouter du volume pour cacher de petites déformations, comme la bosse ou une structure osseuse. Il est important de noter que pour la plupart des patients, la chirurgie reste la meilleure option qui permet de leur offrira une solution permanente.

Contact :

E-mail : contact@docteur-anis-mallek.com

Tél : +33 184 884 500

Pendant / après la chirurgie

La rhinoplastie Tunisie est effectuée dans une structure sanitaire privée, une clinique ultramoderne agrée par le ministère de la santé Tunisienne. La procédure dure jusqu’à 2 heures et est considérée comme ambulatoire par la sortie de la clinique peut se faire le jour même. Après la chirurgie, il y aura gonflement et douleur autour de la région du nez. Les ecchymose sont également un effet secondaire de la chirurgie. Le nez sera placé dans une attelle et maintenu à l’aide des mèches. Au cours des 7 ou 10 premiers jours suivant la chirurgie, les effets secondaires commenceront à disparaître ces mèches peuvent être enlevée. Les patients seront en mesure de voir leurs résultats immédiatement ; Cependant, il peut prendre plusieurs mois pour que les résultats complets apparaissent d’une façon définitive

Comment la chirurgie est-elle pratiquée?

La rhinoplastie pour changer la forme du nez est réalisée soit de l’intérieur des narines (appelée rhinoplastie fermée ) soit en pratiquant une petite incision entre les narines et en soulevant la peau, comme illustré ci-contre (c’est ce qu’on appelle la rhinoplastie ouverte ). La nature précise de l’opération dépendra de la zone du nez qui est traitée. La cicatrice peut être droite, en forme de V ou en zigzag.

    • Changer la crête du nez

Si l’arête du nez est opérée, le chirurgien enlève l’os et le cartilage à l’origine de la «bosse». Le nez peut alors être cassé afin que les morceaux restants d’os puissent être rapprochés pour rétrécir le nez.

    • Changer le bout du nez

Si la pointe du nez est opérée, le cartilage qui constitue le support sous la pointe doit être partiellement retiré ou remodelé. Cela peut être fait par rhinoplastie fermée ou ouverte .

    • Changer la longueur du nez

Votre chirurgien ajustera et réduira le septum, pour aider à rétrécir la pointe et réduire la longueur totale du nez. L’ajustement du cartilage à l’extrémité du nez peut également réduire la longueur du nez.

    • Changer la largeur du nez

Votre chirurgien peut réduire la largeur du nez, pour le rendre plus étroit, en cassant l’os et en le repositionnant.

    • Augmentation du pont ou de la pointe du nez

Les chirurgiens peuvent utiliser de l’os ou du cartilage, ou un implant, pour modifier le contour d’un pont ou d’une pointe «plate». C’est ce qu’on appelle la rhinoplastie supplémentaire ou la rhinoplastie d’augmentation. L’os ou le cartilage utilisé peut être prélevé sur le nez (l’os nasal ou le septum), ou à d’autres endroits tels que la côte, la hanche ou l’oreille

    • Changer le septum

Si votre nez a été aplati par une blessure, le septum pourrait se déformer, rendant la respiration difficile. Cela peut parfois être modifié en même temps que la chirurgie expliquée à la page précédente, ou en tant qu’opération distincte.

quelles sont les risque et les complications chirurgical ?

Toutes les interventions chirurgicales comportent une certaine forme de risque. Ces risques peuvent être grandement réduits si vous choisissez pour votre chirurgie un chirurgien qualifié. Bien que la rhinoplastie soit l’une des procédures les plus couramment pratiquées, la compétence du chirurgien est essentielle pour un résultat satisfaisant.

Nez casse peut-il être l’objet d’une chirurgie du nez ?

Environ la moitié de tous les cas de rhinoplastie Tunisie  incluent une forme de disgrâce au niveau du nez qui demandent remodelage du cartilage et des os. Ceci est principalement destiné aux patients qui ont une asymétrie nasale.

Prix de L’opération du Nez : Ce Qu’il Faut Savoir 

Une chirurgie de rhinoplastie peut vous coûter entre 5 000 euros à 10 000 euros en France selon le cas chirurgical. En Revanche vous pouvez profiter des prix raisonnables fixé par l’ordre des chirurgiens esthétique et vous pouvez effectuer cette plastie à des prix qui s’étendent de 2000 euros à 2650 euros. Pour les cas plus complexes, greffe de peau ou de graisse, ou même la reconstruction du cartilage peut être effectuée. Si la procédure est purement cosmétique, les frais sont réduits patient. Toutefois, si la reconstruction est effectuée pour corriger une déformation, un traumatisme ou une condition médicale, les tarifs peuvent évoluer.

Contact :

E-mail : contact@docteur-anis-mallek.com

Tél : +33 184 884 500