reconstruction mammaire TunisieVous n’avez pas à s’inquiéter suite a une chirurgie qui vient de traiter un cancer du sein. Même après une mastectomie pouvez vivre une vie normale.

La chirurgie de la reconstruction mammaire Tunisie recrée une forme de poitrine normale, pour vous aider à retrouver votre vie normale après votre combat contre le cancer.

C’est une étape importante des soins du cancer du sein, conduisant à l’amélioration de l’apparence de votre sein et l’image de votre corps. En fait cela traduit une meilleure façon de survivre après une mastectomie.

Reconstruction mammaires Tunisie :

Le cancer du sein est l’un des cancers les plus courants chez les femmes. Pour les femmes qui ont besoin d’une mastectomie, une reconstruction du sein s’impose pour les aider à retrouver leur confiance en soi. La reconstruction du sein aide à modifier la forme du sein qui a subit une ablation. 90% des patients qui ont ont été l’objet d’une mastectomie ne reçoivent pas directement une reconstruction mammaire Tunisie après un cancer du sein parce qu’ils ne savent pas que cela est possible pour elles. Avec la reconstruction du sein, vous pouvez continuer à vivre, pas simplement survivre.

Qu’est-ce qu’une  chirurgie reconstructrice?

La chirurgie reconstructrice s’occupe de reconstruire la forme et la fonction qui peuvent être anormales en raison, de blessures ou de maladies innées ou bien de l’aspect dégradé d’un organe. Le but de la chirurgie  est de permettre aux patients de retrouver leur vie normale après une lésion. Dr Anis Mallek  spécialiste dans la reconstruction du cancer qui  offre aux patients une reconstruction mammaire à base d’implant, une reconstruction du lambeau pédiculé et qui mettra à la disposition de ses patientes les nouvelles avancées en chirurgie reconstructrice comme les interventions  de reconstruction  seul implant.

Le cancer du sein est l’un des types de cancer les plus courants que les femmes . Il existe différents sous-types de cancer du sein, et diverses formes de traitement. Certains patients peuvent subir seulement une tumorectomie (suppression de la tumeur seule), tandis que d’autres ont besoin d’enlever tout le sein  (mastectomie). Après cette chirurgie mammaire la  reconstruction peut être faite. Il y a aussi des femmes qui ont des antécédents familiaux connus ou qui sont connues pour avoir une mutation du gène BRCA, et ces femmes s’obligent de subir une ablation de leurs seins pour minimiser leur risque de développer un cancer du sein.

Chirurgie reconstructive après la mastectomie

Pour les femmes qui ont eu tout ou une partie d’un sein enlevé en raison d’un cancer, le Dr Mallek leur offre chirurgie de reconstruction mammaire. La reconstruction et la refonte de l’apparence de la poitrine après la chirurgie du cancer est commun, et il existe de nombreuses options chirurgicales nouvelles et améliorées disponibles pour les femmes d’aujourd’hui.

Que vous ayez eu une mastectomie, ou avez eu une tumorectomie ou une mastectomie segmentaire,  la chirurgie reconstructive du sein peut vous aider non seulement à retrouver votre forme, mais votre confiance en soi aussi. La reconstruction mammaire offre aux femmes:

Un aspect de  poitrine équilibré lors du port d’un maillot de bain ou un soutien-gorge

Une occasion de retrouver la forme de leur poitrine

La capacité d’éviter d’utiliser un formulaire ou un autre dispositif prothétique externe qui s’adapte à l’intérieur du soutien-gorge

Quand est ce que vous pouvez avoir une chirurgie reconstructive

La reconstruction mammaire peut être effectuée ou démarrée immédiatement au moment de la mastectomie (reconstruction immédiate) ou à un moment après la mastectomie (reconstruction retardée). La reconstruction mammaire tardive est habituellement faite pour les femmes qui auront besoin de rayonnement après la mastectomie, comme le rayonnement donné après la reconstruction du sein peut causer une guérison retardée et la cicatrisation.

Il ya d’autres facteurs qui peuvent jouer dans la décision d’avoir la chirurgie reconstructive du sein, y compris:

  • Votre santé
  • Le type et la phase de votre cancer du sein
  • La quantité de tissu de donneur que vous avez disponible; Les femmes qui sont extrêmement minces peuvent ne pas avoir suffisamment de tissu supplémentaire pour permettre un greffon à rabat
  • Le type de chirurgie que vous planifiez
  • La taille de l’implant ou du sein reconstruit

À quoi s’attendre après la reconstruction mammaire Tunisie

La reconstruction mammaire Tunisie est une intervention remarquable pour reconstruire votre sein après la mastectomie. Les résultats varient selon les individus et chirurgie, mais il y a certaines choses que vous devez savoir sur la reconstruction mammaire:

Un sein reconstruit n’aura pas la même sensation que le sein original

Vous aurez toujours des lignes d’incision visibles sur la poitrine, que ce soit à partir de la reconstruction ou de la mastectomie

Certaines techniques chirurgicales laisseront des lignes d’incision sur le site donneur, habituellement situées dans des zones moins exposées comme le dos, l’abdomen ou les fesses

Si un seul sein est impliqué, il peut être reconstruit. Mais vous pouvez envisager un lifting du sein, une réduction ou une augmentation pour le sein opposé afin d’améliorer la symétrie de la taille et la position des deux seins.

Lorsqu’il s’agit de la reconstruction du sein, chaque patient a un ensemble unique de circonstances et de besoins. Une consultation avec le Dr Mallek vous donnera l’occasion de discuter de vos options, de vos réponses et de vos questions et d’apprendre comment la reconstruction mammaire Tunisie  vous aidera à vivre votre vie et pas seulement à survivre à votre cancer.