252021Août

Supprimer le double menton et les excès de graisse au niveau du cou

Le phénomène du « double menton » est le plus souvent lié au surpoids ou les prédispositions génétiques et est aggravé par la vieillisse et le relâchement de la peau.
Les excès de graisse localisés sur le menton et le cou peuvent être éliminés de façon efficace à l’aide des méthodes de la médecine ou de la chirurgie esthétique.

Les causes du double menton.

La notion de « double menton » se réfère à la présence des excès de graisse localisés entre le menton et le cou. Le double menton est responsable de la déformation de l’ovale du visage qui devient alourdit et vieillit de manière prématurée.
En fait, deux éléments principaux sont responsables de la perte de définition de l’ovale associée à un contour à la fois moins net et moins bien défini:
Un amas de graisse sous mentonnier à l’origine du double menton et une perte de définition au niveau de l’angle cervico-mentonnier.
Un relâchement cutané lié à l’âge avec une modification des structures du visage, une apparition des bajoues et une perte de définition sur l’angle cervico-mentonnier.

Quelles personnes sont touchées par le double menton?

Chez un jeune homme ou femme, l’apparition du double menton est souvent liée au surpoids ou à l’obésité. Le cou fait partie des premières régions du corps à être affectée par une importante prise de poids. La présence du double menton peut est également liée aux prédispositions génétiques.
Chez un plus âgé, la surcharge pondérale n’est pas l’unique élément qui explique le développement du double menton.
La vieillisse du visage, notamment le relâchement de la peau et des muscles sur l’ovale du visage, ne fait que favoriser la ptôse des tissus localisée sur le cou et le menton.

Comment se débarrasser d’un double menton?

double mentonEn réalité, il est difficile d’en finir avec le double menton du fait qu’il soit situé sur une région du visage où la peau est particulièrement fine. Il n’est pas donc facile de le muscler via les exercices de gymnastique faciale. Face à un double menton lié à une importante prise de poids, un simple régime isolé est le plus souvent insuffisant pour atténuer la présence du double menton. En effet, une prise de poids est en règle générale associée à un relâchement des muscles et de la peau.
En pratique, il existe plusieurs méthodes de médecine et de chirurgie esthétique qui permettent d’éliminer de manière efficace la présence du double menton: la cryolipolyse avec CoolMini, la liposuccion ou le lifting cervico-facial.

Perdre son double menton avec la cryolipolyse CoolMini.

La cryolipolyse est un acte de médecine esthétique qui élimine définitivement les amas de graisse localisés en adoptant une action destructrice du froid au niveau des cellules de graisse pour extraire les tissus adipeux.
L’avantage de la cryolipolyse par rapport à la liposuccion est lié au fait qu’il s’agit d’un procédé non-invasif: sans cicatrice ni anesthésie dans le cadre d’une séance qui se déroule dans le cabinet du médecin esthétique.