lipofilling mammaireLipofilling mammaire : prix pas cher

Le lipofilling des seins ou l’augmentation mammaire par l’injection de la graisse autologue est une solution idéale pour les femmes  qui n’ont pas une poitrine assez développée.  Le  lipofilling mammaire est une véritable alternative pour toutes les femmes qui avaient de petits seins mais qui ont des amas de graisse localisés et dont elles veulent s’en débarrasser et l’exploiter pour donner plus de galbe à leurs seins.

Mieux comprendre cette chirurgie :

Le lipofilling des seins est une réinjection de la graisse prélevée par liposuccion, cet acte chirurgical est effectué en deux phases, la première consiste en le fait d’extraire la matière grasse à injecter alors que la deuxième est la phase de la création du volume pour combler des creux.

Cette solution chirurgicale est la meilleure option à choisir si vous avez une petite poitrine que vous voulez lui donner un nouveau galbe ou même si vous voulez corriger des seins affaissés ou asymétrique.

Le lipofilling mammaire : L’acte chirugical en bref 

Destiné surtout à celles qui se trouvent peu attiré par l’idée de mettre en place des implants mammaires  afin de modifier le volume de leurs  seins, le lipofilling des seins est la meilleure solution de chirurgie esthétique qui permet de donner aux seins un volume modéré.

La graisse prélevée provient généralement de la zone difficile à remodeler sans chirurgie, et là où la graisse semble résistante comme celles des hanches, de l’abdomen, de la culotte de cheval. La liposuccion retire la  quantité nécessaire pour le lipofilling à l’aide de canules. La purification des cellules retirées par la centrifugeuse et un passage nécessaire avant la réinjection.

A qui est destiné ce type de chirurgie :

Cette technique d’augmentation mammaire est destinée aux femmes qui  n’ont pas dépassée les 40 ans et qui veulent donner plus de volume à leurs seins.

La chirurgie :

Le lipofilling mammaire prend entre une heure ou  deux et il est souvent réalisé sous une anesthésie générale.

Les tarifs d’un lipofilling mammaire en Tunisie :

Cette chirurgie considérée comme un acte de chirurgie esthétique ne peut pas être remboursé par les assurances maladie, ses coûts s’élèvent à plus de 5000 euros en France et ne peuvent pas dépasser les 3000 euros chez  nous en Tunisie.

La grille tarifaire mentionnée sur nos sites est  approximative puisque les coûts définitifs seront précisés en fonction des spécificités individuelles de chaque patient.

Après la chirurgie :

Vous pouvez rapidement reprendre votre vie d’une façon  normale  quelques jours après le lipofilling des seins. Comme vous  pouvez également retourner au travail dans une semaine de la chirurgie et ce  en fonction de la nature de l’activité requis pour votre travail.

Suivez les conseils de votre chirurgien sur le moment de commencer les exercices et les activités normales. Vos seins seront probablement sensibles à la stimulation directe pendant deux à trois semaines, donc vous devriez éviter beaucoup de contact physique. Après cela, une fois que vos seins ne sont plus douloureux, généralement trois à quatre semaines après la chirurgie, le contact au sein sera possible.

Le résultat d’un lipofilling des seins :

Vos cicatrices seront commencent à guérir à partir au moins 3 semaines. Ensuite, ils peuvent rester de la même taille pendant plusieurs mois, ou semblent même s’allonger. Après plusieurs mois, vos cicatrices commencent à s’effacer, même si elles ne disparaîtront complètement qu’après six mois au moins.

Pour de nombreuses femmes, le résultat  d’un lipofilling des seins peut être satisfaisant, voire parfait, car ils apprennent à apprécier leur apparence qui devient en harmonie avec leur corps.

Votre décision d’avoir une augmentation mammaire est personnelle, l’important est d’être bien informé sur cet acte chirurgical avant de passer  au bloc.

Quelques questions à se poser avant la d’opter pour cet acte chirurgical :

-Est-ce qu’il est possible de perdre la sensation de mamelon?

Oui, cela peut se produire quelques jours après la chirurgie mais la  perte de sensation complète et est très rare et n’est susceptible de toucher que 1% ou moins de patients. Beaucoup de femmes éprouveront un changement transitoire dans la sensation de mamelon, mais cela revient habituellement à la normale dans  un mois ou deux après  la chirurgie.

Est-ce qu’il est possible d’allaiter après la chirurgie ?

Bien que les cicatrices puissent affecter au départ la capacité de la femme à allaiter, la plupart des femmes peuvent allaiter après une augmentation mammaire avec des implants salins ou en gel de silicone. Il est également important de noter qu’ils sont  sans danger sur  l’enfant.

Quel type d’anesthésie est utilisé pour un lipofilling des seins ?

Le chirurgien vous  recommande généralement une anesthésie générale à la fois pour le confort et pour une relaxation complète du muscle de la paroi thoracique.

Chaque année, des milliers de femmes choisissent d’avoir recours à cette chirurgie et généralement elles réussissent à trouver le résultat qu’il leur convienne.

La meilleure façon de déterminer vos options serait de contacter notre chirurgien  pour répondre à toutes vos questions, afin que vous puissiez avoir le résultat de vos rêves.