liposuccion TunisieLa liposuccion est une technique de remodelage du corps qui peut toucher à n’importe quelle zone pour la redéfinir et pour lui donner une apparence plus ferme et plus fine. Il s’agit d’une lipoaspiration de graisse sous-cutanée à l’aide de canules réalisée au cours d’une intervention chirurgicale à visée plastique ou esthétique pour enlever les dépôts graisseux.

L’amélioration des contours du corps est les résultats le plus remarquée de cette chirurgie qui est considérée comme moins invasive que d’autres interventions, et qui nécessite un temps récupération plus rapide.

Dr. Mallek a effectué des milliers d’interventions de liposuccion qu’elle s’agit d’une liposuccion seule ou associée à d’autres chirurgies qui permettent de modifier le contour du corps. Il met en œuvre les techniques les plus modernes pour vous offrir un résultat sublimé.

Indication de la liposuccion

Indépendamment de la zone du corps à traiter par cette chirurgie la personne à qui cette chirurgie est indiquée est généralement celle qui présente des surplus et des dépôts de graisse localisés. Ce sont des amas  résistants que même la pratique des exercices sportives intensifs ou le régime alimentaire strict ne peuvent pas supprimer.

Ces dépôts se  produisent généralement dans l’abdomen, les bras, les cuisses, les mollets, les fesses – même le visage et le cou.

Les personnes qui veulent s’offrir cette intervention devraient avoir une bonne santé physique et un poids stable sans présenter des risques d’obésité.

Une des autres conditions clés pour une liposuccion c’est d’avoir une peau ferme, élastique. Pour obtenir des résultats idéaux. Comme nous vieillissons, nous perdons l’élasticité de la peau, ce qui peut compromettre les résultats de la chirurgie. Toutefois, si la qualité de la peau reste élastique, l’âge n’est pas une condition pour cette opération.

Cette chirurgie esthétique est une pratique sûre et efficace qui est la meilleure façon de redéfinir la ligne de votre silhouette. La liposuccion ne peut pas servir de traitement pour l’obésité. Il n’ya pas de substitut pour le régime alimentaire et l’exercice ou a la chirurgie bariatrique mais une fois la perte de poids se fait, la liposuccion peut remodeler et sculpter le corps . La liposuccion n’est pas non plus une méthode efficace pour traiter la cellulite, et ne contribue pas à traiter le relâchement ou l’affaissement de la peau . D’autres procédures sont disponibles pour répondre à ces problèmes spécifiques.

Les différents types de cette chirurgie:

Il existe de nombreuses techniques de liposuccion et le choix sélectionné dépend souvent des problèmes spécifiques du patient.

La Liposuccion classique 

C’est d’ailleurs la forme la plus pratiquée de la liposuccion Tunisie . Elle commence par l’injection d’un mélange d’eau salée, physiologique pour aider l’élimination de la graisse. L’injection de cette solution sera aussi suivie de l’anesthésie pour soulager la douleur et l’épinéphrine pour réduire les risques de saignements dans la zone à traiter. De petites incisions sont effectuées puis une petite canule est utilisée pour aspirer la graisse et les liquides accumulés.

Liposuccion laser/ la smart lipo

au cours de cette intervention, une canule vibrante est utilisée pour éliminer les zones grasses facilement. Cette chirurgie provoque habituellement moins de douleur et de gonflement, et permet au chirurgien d’éliminer la graisse avec plus de précision – en particulier sur les zones plus petites comme les bras, les genoux et les chevilles. Cette technique est devenue rapidement la technique la plus populaire de liposuccion en raison de sa capacité à remodeler le corps et le faire d’une manière sûre et efficace.

Autres formes de liposuccion 

la liposuccion VASER, est aussi l’une des autres modalités utilisées pour faire la liposuccion Tunisie .

Procédures combinées : liposuccion/abdominoplastie

Cette chirurgie est destinée à enlever quantités de graisse dans la zone abdominale, en revanche, elle ne peut pas être utilisée pour traiter l’affaissement, la peau relâchée, c’est pourquoi certains patients choisissent de subir une abdominoplastie en même temps que la liposuccion.

Pour enlever les quantités de la peau relâchée sur l’abdomen en raison de l’âge, la grossesse ou la perte du poids, cette plastie abdominale est trop recommandée par les chirurgiens. Une incision est faite juste au-dessus de la raie du pubis, et l’excès de peau et de graisse sont enlevés. La peau abdominale est ensuite tirée vers le bas et resserrée, suturée à la zone d’incision et des pansements sont appliqués. En raison de la présence des ecchymoses, la période de rétablissement est plus longue que celle qui suit la liposuccion.

Au cours de l’intervention :

La liposuccion se fait sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Le médecin anesthésiste vous expliquera mieux le choix de l’anesthésie et vous recommandera ce qui convient le mieux à votre cas.

Selon la nature de la zone concernée par la chirurgie, plusieurs petites incisions peu visibles sont réalisées. L’anesthésie locale est ensuite infusée afin de réduire les saignements et les traumatismes. Une mince canule est ensuite insérée à travers les incisions pour délocaliser les excès de graisse, qui seront par la suite aspiré hors du corps. Ceci est répété si nécessaire jusqu’à ce que les résultats soient atteints. La chirurgie peut prendre entre 1 à 3 heures, selon la quantité de graisse à éliminer.