Gynécomastie
La gynécomastie Tunisie est la chirurgie plastique qui se révèle efficace pour corriger le développement des glandes mammaires masculine (le développement de la poitrine chez les hommes) ou des seins masculins qui développent des mamelons trop volumineux.
Le traitement de la gynécomastie : Chirurgie mammaire masculine
Lorsque le tissu glandulaire du sein masculin se gonfle et deviennent surdéveloppé, cette pathologie s’appelle la gynécomastie. Il ya un certain nombre de raisons pour laquelle une gynécomastie Tunisie peut se produire. Elle peut être une réponse à un excès d’œstrogène ou un manque de testostérone, elle peut se produire chez les bébés, les adolescents et les hommes plus âgés. La gynécomastie peut également être causée par l’hérédité et l’obésité, lorsqu’ elle se produit chez des hommes âgés, elle est généralement causée par d’autres questions, y compris le cancer du foie ou du poumon, la cirrhose du foie, la thyroïde hyperactive ou des problèmes hormonaux. Consommation excessive d’alcool ou de drogues peuvent également en être la cause.
Parfois, la gynécomastie Tunisie est causée par des médicaments. Ceux-ci inclus:
- Stéroïdes
- Médicaments de l’ulcère
- Médicaments contre l’épilepsie
- Médicaments de chimiothérapie
- Médicaments anti-androgènes
- Médicaments anti-anxiété et antidépresseurs
La gynécomastie provoque un malaise émotionnel et peut souvent nuire à la confiance en soi. Quand elle est plus prononcée, les hommes peuvent éviter certaines activités physiques ou d’intimité pour cacher leurs seins. La solution est possible grâce à une chirurgie de gynécomastie, qui réduit la taille du sein et améliore les contours de poitrine.
Qui peut opter pour la chirurgie de gynécomastie?
La chirurgie de gynécomastie Tunisie , est une intervention qui réduit la taille du sein masculin tout en offrant une poitrine plus profilée. Les patients qui peuvent subir la chirurgie de gynécomastie son généralement les hommes qui:
Sont en bonne santé et ne souffrent pas d’une maladie pouvant nuire à la guérison
Sont en bonne santé physique et sont à un poids relativement normal
Qui souffrent d’un développement des seins
Les non-fumeurs et les non-toxicomanes
Bonne élasticité de la peau
Avoir une attitude positive et des objectifs réalistes en ce qui concerne l’amélioration des symptômes de la gynécomastie
Types de chirurgie de réduction de la gynécomastie
La technique traditionnelle de réduction de gynécomastie Tunisie utilise une incision autour de l’aréole pour ouvrir la peau et enlever le tissu de la glande mammaire. Cette intervention est conçue pour éliminer principalement les tissus de la glande mammaire et une petite quantité de graisse. Elle n’est pas une intervention complexe et elle est considérée comme généralement sûre, mais vous oblige à éviter l’exercice et la tension physique pendant deux semaines après la chirurgie afin de minimiser le risque de développer des saignements dans le site chirurgical et de permettre à la peau de guérir correctement.
Le Dr Mallek utilise une technique de cicatrisation minimale pour la chirurgie de gynécomastie qui laisse une cicatrice discrète, contrairement aux techniques traditionnelles qui nécessitent une incision autour du mamelon. Cette technique améliore grandement la chirurgie traditionnelle en offrant:
Cicatrices plus petites et cachées
Un rétablissement plus rapide
Risque minime de saignement après la chirurgie
Meilleur aspect esthétique
La technique consiste en une petite incision vers l’aisselle. C’est la technique idéale pour lutter contre le développement du sein qui est principalement due à l’excès de graisse. La technique de petite incision peut également être utilisée pour retirer le tissu des glandes mammaires, en utilisant des canules spécialement conçues développées pour cette chirurgie.
Ce que vous pouvez attendre avec la chirurgie de réduction de gynécomastie :
Le processus commence par une consultation avec le DrMallek . Vous aurez l’occasion de discuter de vos objectifs et vos attentes au sujet de l’intervention de réduction de la gynécomastie avec le chirurgien, et de poser toutes les questions pertinentes que vous pourriez avoir.
Lors de votre première consultation, le Dr Mallek :
Passez en revue vos antécédents médicaux et tous les médicaments que vous prenez
Discuter de l’intervention
Fournir des recommandations en fonction de vos besoins et de vos objectifs
Le Dr Mallek écoutera vos besoins, attentes et les résultats souhaités de la chirurgie de réduction gynécomastie.
Comment la chirurgie est effectuée
La réduction de la gynécomastie se fait soit par anesthésie locale, soit sous anesthésie générale. Le Dr Mallek en discutera avec vous lors de votre consultation et vous recommandera ce qui convient le mieux à votre situation particulière.
En utilisant la technique de la cicatrisation minimale, le chirurgien vous fera une incision vers l’aisselle. Une canule spéciale est insérée dans l’incision et, en utilisant des mouvements de va-et-vient, la graisse est détachée du tissu environnant dans la poitrine, qui est ensuite aspirée.
L’incision est ensuite bandée avec un bandage élastique ou vêtement de soutien pour minimiser l’enflure et de soutenir le nouveau contour du thorax pour guérir. Un petit tube mince peut être placé sous la peau pour drainer tout excès de liquide qui peut se rassembler.
Après la chirurgie
Lorsque cette chirurgie est terminée, il y aura un gonflement et des ecchymoses. Vous aurez une certaine gêne, qui peut être contrôlée par le médicament contre la douleur prescrit par le Dr Mallek . Vous pouvez également être obligé de porter des vêtements de compression ou un bandage élastique pendant plusieurs semaines pour vous aider à réduire l’enflure.