202020Juil

Tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie

Le visage, est la première des parties du corps visible par soi-même et autrui.
Ainsi, il est naturel de lui accorder une attention très particulière.

La rhinoplastie, fait référence à un ensemble de techniques qui offrent la possibilité de changer l’apparence de son nez trop large ou déformé. Il s’agit d’une mesure corrective, qui apporte une harmonise du nez avec le reste des traits du visage.
Quant à la «Rhinoseptoplastie», cet acte à la fois curatif et esthétique, consiste en une correction des voix de respiration sur le nez.

Quelles sont les modifications apportées rhinoplastie?

La «chirurgie esthétique du nez», corrige certains aspects déplaisants en agissant sur ses différentes composantes anatomiques, à savoir:
– La bosse,
– La pointe du nez,
– La largueur du nez,
– Les narines,
– La longueur du nez.

La rhinoplastie permet de bénéficier d’un résultat naturel du nez opéré qui s’intègre parfaitement avec le visage du patient.

Souvent, les résultats esthétiques de cette intervention sont conformes au projet opératoire et aux attentes du patient.

Pourquoi la chirurgie du nez peut tout changer?

Le développement des techniques de la rhinoplastie durant ces dernières années permet d’obtenir des résultats esthétiques souvent satisfaisants afin d’obtenir un nez naturel dans son aspect, avec des proportions harmonieuses par rapport aux restes des traits du visage et qui convient à la psychologie et à la personnalité du patient.

1-La rhinoplastie esthétique.

Le chirurgien esthétique, incise à l’intérieur du nez du patient, sur chaque narine pour remodeler la structure du nez de son patient:
Réduction de la bosse,
Remonter ou étirer la pointe du nez,
Affiner la pointe du nez,
Diminution d’un nez trop long ou trop large,
Correction d’un nez dévié,
Amélioration de l’aspect de l’arête du nez,
Une reconstruction de l’intégralité d’un nez en agissants sur les tissus, les muqueuses, le cartilage et la structure osseuse.

2-La rhinoplastie fonctionnelle.

La forme et la fonction du nez, sont parfois liées à un changement sur la structure anatomique du nez avec des effets indésirables en termes de respiration.
La «septoplastie», améliore la respiration nasale qui peut agir sur l’apparence du nez pour traiter:
Les problèmes de respiration liés à une déviation de la cloison qui peut obstruer les voies respiratoires,
Une hypertrophie des cornets dont l’élargissement chronique obstrue les voies respiratoires.

Il s’agit de facteurs qui peuvent se produire de façon naturelle ou suite à un traumatisme.

Comment se déroule l’opération esthétique du nez?

En pratique, le chirurgien esthétique procède par inciser sur l’intérieur, au niveau de chaque narine. Parfois, une incision est réalisée à l’extérieur du nez, en travers la columelle, afin d’accéder plus facilement à la structure nasale et remodeler la structure du nez.
L’opération de rhinoplastie, se déroule sous anesthésie générale avec une durée de 90 minutes à 3 heures selon les modifications à effectuer. et une hospitalisation de 1 jour.
Après l’intervention, il est important que le patient évite les chocs et se mettre au repos pendant 2 mois au profit d’une bonne cicatrisation du nez.
Après 10 jours, le plâtre est éliminé.