272020Juil

Soins Dentaires: La prévention comme maître mot!

Afin de présenter un sourire esthétique, les dents doivent avoir des proportions satisfaisantes les unes par rapport aux autres ainsi qu’une relation harmonieuse entre les dents, les gencives et le visage qui doit exister. C’est pourquoi, l’esthétique dentaire propose une variété de traitements, en effet, il s’agit d’une spécialité qui s’impose comme un atout non négligeable pour embellir le sourire.

Pourquoi un beau sourire?

Un beau sourire reflète souvent la confiance en soi et l’assurance au quotidien, d’où l’importance de vouloir changer son sourire par le recours à l’esthétique dentaire. En effet, un sourire esthétique est celui qui présente le moins de défauts possible dans le respect de certaines caractéristiques, à savoir, des dents le plus droites et le plus blanches possible, une taille et forme doivent en harmonise entre elles et avec la grosseur et la forme du visage.

Qu’est-ce que l’esthétique dentaire?

La «dentisterie esthétique» inclut plusieurs manipulations et outils d’amélioration de l’apparence du sourire pour obtenir les meilleurs résultats esthétiques selon les caractéristiques faciales pour harmoniser le sourire au reste du visage.
Il s’agit d’un ensemble de techniques qui améliorent l’apparence d’un sourire en harmonie avec le reste des traites du visage.

Quelles solutions pour embellir le sourire?

Chaque année, nombreux sont les hommes et les femmes qui consultent un chirurgien dentiste pour raviver le sourire. En fait, la vieillesse, les accidents quotidiens et les problèmes de santé affectent la coloration des dents et sont responsables des taches persistantes.

1-Les facettes dentaires.

Une facette dentaire en porcelaine et composites, est collée sur la partie extérieure des dents afin d’améliorer l’aspect esthétique des dents. Il s’agit, d’une solution idéale pour traiter une ou plusieurs dents cassées, fêlées dont la teinte est peu terne.
Cette technique, permet une correction des défauts et teintes des dents colorées en faisant coller des facettes en forme de coque ou plus rarement en composite très fine composée de céramique sur la face visible des dents antérieures pour modifier leur couleur, forme ou alignement pour s’offrir ou retrouver un joli sourire.

2-Le blanchiment dentaire.

Le «blanchiment dentaire au fauteuil», consiste à appliquer un gel spécifique sur les dents, composé de peroxyde d’hydrogène qui serait maintenue pendant 20 minutes à l’aide d’une gouttière prévue à cet effet, tel un protège-dent.
Le blanchiment des dents est indiqué à un sujet qui présente des dents colorées à cause d’une prise de médicaments, un important défaut touchant l’émail ou la dentine ainsi que le tabagisme.
Il s’agit également d’une importante sensibilité dentaire, des caries ou des déchaussements.

3-Implant dentaire.

Une option qui relève de la dentisterie cosmétique qui replace une ou plusieurs dents manquantes.
Il s’agit, d’un dispositif médical conçu en titane ou zircone que le dentiste fixe dans l’os alvéolaire pour agir comme une racine artificielle. Lors d’une séance de consultation, le praticien procède par réaliser un examen radiologique pour adapter au cas par cas la longueur et la forme des implants pour délivrer un rendu esthétique naturel.
Cette procédure, se distingue par un faible taux d’échec avec une moyenne de 90% de réussite.