162016Déc

Rhinoplastie : questions/réponses

Au cours des consultations qu’ils ont effectués auprès de leurs patients, nos chirurgiens ont pu cerner une liste des questions les plus fréquentes chez les patients, surtout celles qui reviennent le plus. Cherchant à donner le maximum de précisons possibles sur cette plastie, nous vous avons choisi de vous présenter les réponses qui vous seront certainement utiles pour ce genre de question si vous avez envisagé une rhinoplastie. Rhinoplastie : questions/réponses

  1. Le résultat est-il permanent ? le suivi post opératoire est-il nécessaire ?

Habituellement, le résultat d’une telle opération est permanent. Cependant, le résultat final peut être remarqué au plus tôt après deux mois de la chirurgie, lorsque le gonflement disparait complètement parfois, la nécessité d’une deuxième opération (des retouches) s’imposent et ce dans le but d’apporter quelques modifications nécessaires.

  1. Y a-t-il des cicatrices visibles ?

Après une rhinoplastie dite « ouverte », une cicatrice reste visible pour quelques temps jusqu’à ce qu’elle disparaisse après quelques semaines.

  1. Quel est l’âge une correction du nez peut être effectuée ?

Si les raisons de l’opération sont purement esthétiques, alors la procédure ne devrait pas se faire avant de l’âge de seize ans.

  1. Est-ce que cette chirurgie est douloureuse ?

La rhinoplastie n’est pas complètement sans douleur, mais cela ne peut pas prendre beaucoup de temps car le malaise peut rapidement se dissiper grâce aux analgésiques.

  1. Comment puis-je me préparer pour l’opération ?

Les Patients doivent être en bonne santé avant l’opération et ils doivent respecter les instructions du chirurgien en évitant par exemple de fumer les deux semaines qui précédent la chirurgie et d’éviter aussi tout médicaments qui a la même composition que l’aspirine pour éviter les risques d’hémorragie après la chirurgie.

y-a-t-il des complications possibles après une rhinoplastie ?

A part les risques de quelques retouches parfois inévitables lorsque le résultat ne soit pas trop satisfaisant au patient, les risques de complications suite à une rhinoplastie sont rarissimes.