92017Mai

La Rhinoplastie: les bonnes questions à se poser avant une chirurgie du nez

rhinoplastieParce que le nez est un organe non dissimulable, la chirurgie esthétique du nez constitue une  intervention sensible dont les résultats sont non négligeables sur l’apparence ou la psychologie du patient.

Tout ceux ou celles qui ont opté pour cette chirurgie doivent se poser les bonnes questions avant de passer à la pratique d’une rhinoplastie.


1-En quoi consiste la rhinoplastie?


La notion de rhinoplastie, à trait à la modification de la morphologie du nez dans un objectif d’amélioration esthétique ou fonctionnelle relative à la correction des problèmes de respiration nasale.


En effet, la chirurgie esthétique de rhinoplastie permet d’obtenir un nez naturel dans son aspect, et harmonieux dans ses rapports avec les reste des traits du visage.


2-A quel âge est-il possible de recourir à cette chirurgie?


La rhinoplastie, est sollicitée par tout patient ou patiente âgée 17 ans et plus, en fonction de la croissance surtout s’il présente une déviation de la cloison ou une déformation du nez.

 

Pour les patients âgés, la peau est beaucoup moins élastique et sont motivés pour obtenir une correction très discrètes.

3-Est-elle douloureuse?


Le plus souvent, les suites opératoires de la chirurgie du nez sont peu douloureuses.

A cet effet, des antalgiques sont prescrits pour atténuer toute éventuelle douleur.


Le principal désagrément, fait référence à l’obstruction narinaire à cause de la présence de la mèche endonasale ou des croûtes. En effet, va respirer par la bouche pendant quelques jours.


4-Comment se déroule l’opération ?


Dans le bloc opératoire, il faut compter entre 1 heure et 1h, 30, cette opération se déroule en anesthésie générale et fait appel à une hospitalisation de 1 à 2 jours.


5-Quant le résultat de la chirurgie du nez est-il définitif? 


En fait, les modifications apportées par la rhinoplastie apparaissent d’une façon progressive.


Il faut attendre, entre 6 à 12 mois pour que le résultat soit définitivement appréciable.