242017Août

Les réponses à vos questions avant un lipofilling des fesses

 lipofilling des fessesLe transfert de graisse d’une partie du corps vers les fesses est une méthode fiable pour gagner du volume. La graisse du patient est récoltée par une liposuccion puis purifiée et réinjectée au niveau des fesses. Le résultat d’un lipofilling des fesses en Tunisie est complètement naturel.

En pratique, qu’est-ce qui se passe pendant la chirurgie?

Au début de la procédure, la graisse est éliminée d’une partie du corps par des canules infimes. Le gras est ensuite nettoyé et réinjecté dans la zone nécessitant un volume accru. Une anesthésie locale ou générale selon le cas, est nécessaire pour effectuer toutes les étapes pendant une séance d’injection de graisse.

Combien d’opérations faut-il pour obtenir le résultat souhaité?

Une procédure peut être suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant. Cependant, pour une forte augmentation du volume des fesses, plusieurs séances d’autogreffe de graisse peuvent être indispensables tous les quelques mois (2-3 séances en général).

Les résultats d’un lipofilling des fesses en Tunisie sont-ils définitifs?

Oui. Au cours des premiers mois postopératoires, il y a une phase de réduction partielle de la graisse transférée (environ 30 à 50%). Mais le chirurgien anticipe cette réduction en transférant plus de graisse dès le début.
Après cette période initiale d’absorption, la majeure partie de la graisse sera intégrée de manière définitive. Seuls les changements de poids extrêmes peuvent changer le volume obtenu.

Est-il vrai que le lipofilling améliore la qualité de la peau des fesses?

La graisse, en plus de son effet volumineux, améliore les tissus cutanés. L’apparence de la peau peuvent être améliorées et les contours des fesses redessinés.

Est-il normal de ressentir des irrégularités après un lipofilling des fesses?

Immédiatement après la procédure, certaines irrégularités peuvent être ressenties mais ce n’est pas systématique. Ces imperfections disparaissent après quelques semaines. Le massage peut être utile pour faciliter leur disparition.