162017Mai

Regard fatigué : les solutions chirurgicales

blepharoplastieEn fait, la zone du contour de l’œil et des paupières est caractérisée par la fragilité et sa peau à la fois très fine, richement vascularisée et pauvre en matière de collagène ce qui permet de favoriser une apparition rapide des signes du vieillisse.

Pour le traitement du regard fatigué, la chirurgie esthétique offre une solution radicale, à savoir la blépharoplastie.

Qu’est-ce que la blépharoplastie?

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique permettant de diminuer les signes de vieillisse pouvant voir le jour sur les paupières par le remplacement de l’aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue, et d’ouvrir le regard à l’aide d’une subtile correction de l’excès de peau des paupières supérieures.

En fait, la blépharoplastie à pour objet de traiter les disgrâces pouvant apparaître sur les paupières supérieures,  inférieures, voire les quatre paupières.

La chirurgie des paupières , est sollicitée par un patient âgé de 35 ans et plus, qui souffre d’un excessif relâchement de la peau autour des yeux  du fait du processus de vieillisse ou le gonflement des yeux suite à un œdème ou des allergies oculaires.

Blépharoplastie, intervention.

Sur les paupières supérieures, les incisions cutanées sont dissimulées dans le sillon à mi-hauteur de la paupière, alors que sur les paupières inférieures elles seront placées 1 à 2 mm sous les cils ou prolongées un peu en dehors.

À l’aide des incisions, les hernies graisseuses seront supprimées, et l’excès de muscle et de peau relâchés est sont éliminés.

Parfois, certains raffinements techniques sont effectués.

Les sutures, sont praticables à l’aide de fils résorbables.

Cette opération, dure de 30 minutes à 2 heures, se déroule sous anesthésie locale ou générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Il faut attendre un délai de 6 mois, pour apprécier définitivement le résultat de la blépharoplastie au bout du quel sera rectifié l’aspect vieilli et fatigué du regard.