232020Oct

Qu’est que la Sculptra visage?

En termes de produits de comblement cutané utilisés par les médecins esthétiques pour rajeunir la peau, l’acide polylactique dit le «Sculptra» est liée à une remarquable percée au niveau des techniques non-invasives du visage.

Sculptra visage, De quoi s’agit-il?

Un agent volumateur qui permet de réduire les lignes et les rides du visage et contribue à la restauration de la plénitude du visage en faisant stimuler la propre production de collagène facial du patient dans un objectif de reconstitution de la peau avec un effet d’apparence naturelle.
L’acide polylactique, est un produit obtenu par la polymérisation de l’acide lactique à partir des processus de fermentation souvent effectués par des bactéries du genre Lactobacillus et dont le succès dans la médecine esthétique s’explique par ses propriétés intéressantes. En effet, il s’agit d’un polymère synthétique à la fois biodégradable, résorbable et immunologiquement inerte.
Une fois le traitement terminé, la durabilité du résultat esthétique est de plus de trois ans.

Sculptra visage, Indications.

Les injections d’acide polylactique, consiste en une alternative valable au lifting du visage indiquée avec succès en termes de corrections des imperfections du visage et de la silhouette, à savoir:
Les rides du visage,
Les petits sillons naturels de peau,
Une minime cicatrisation chirurgicale ou lésionnelle causée par l’acné,
Des pommettes tombantes, pas très prononcées ou pas très évidentes,
Un faible menton et pas très harmonieux,
Des cernes sombres à cause d’une déchirure de la vallée,
Un fessier plat et aminci,
Une peau tombante sur les bras et les cuisses,
Une présence de Cellulite.

Sculptra visage, Comment ça marche?

Afin d’éviter un désagrément et minimiser la douleur, la zone à traiter est souvent anesthésiée à l’aide de substances à action anesthésique locale.
Le médecin esthétique, injecte très lentement les microparticules d’acide polylactique sur la couche sous-dermique en utilisant des seringues munies d’aiguilles très fines.
En fait, la présence d’acide polylactique au niveau du derme permet de stimuler de façon progressive la synthèse du collagène qui peut être apprécié au bout de 4 à 6 semaines en forme d’une augmentation considérable du volume des zones atrophiques traitées.
Ensuite, une série d’instructions de suivi est communiquée au patient qui doit masser les régions traitées sur son visage pendant 5 minutes à la fois et 5 fois par jour pendant les 5 premiers jours qui suivent le traitement.
En cas d’effets secondaires qui peuvent se produire comme une inflammation ou de petites bosses dans la région traitée, il faut impérativement informé le médecin esthétique.

Sculptra visage, Quels bénéfices esthétiques?

En réalité, l’apparition des effets esthétiques du traitement sur Sculptra prennent du temps, en effet, ses résultats sont visibles après 6 semaines en moyenne, le temps nécessaires au gonflement pour diminuer et pour que l’eau soit absorbée par le corps.
Par rapport à certains autres traitements non-invasifs qui nécessitent des séances de remise à niveau, les résultats de l’acide polylactique peuvent durer plus de trois ans après la fin du programme Sculptra.
Sachant, que la durabilité des résultats varie selon l’âge du patient, les rides et le type de procédure utilisée.