52019Août

Qu’est-ce que le lip-lift?

Dans une société contemporaine, le sourire constitue un véritable atout de séduction et synonyme de joie et de bonne santé.

Qu’est-ce que le lip-lift?

Un acte de chirurgie esthétique, qui permet de réaliser un rehaussement sur la lèvre supérieure aux dépens de la lèvre blanche qui serait le plus souvent trop longue.
C’est ce qui permet, de tirer la lèvre supérieure et faire apparaitre la lèvre rouge supérieure qui serait à la fois plus généreuse et bombée sans avoir un aspect cicatriciel des lèvres siliconées.
Ce acte, est indiqué dans le cadre d’une chirurgie de rajeunissement complet de la face ou d’une chirurgie orthognatique afin d’optimiser l’aspect esthétique du traitement dento-prothètique ou dans le cadre d’une harmonisation du déséquilibre lors d’une chirurgie de profiliplastie.

Déroulement du lip-lift.

Le chirurgien esthétique, procède par retirer un croissant de la peau à hauteur de 5 à 9 millimètres sur le ras des ailes narinaires avant d’associer souvent deux gestes chirurgicaux afin de remettre en tension les relâchements cutanés ainsi que la diminution de la longueur de la lèvre supérieur, à savoir:

Le lip-lift central:

Elle permet de raccourcir la partie centrale de la lèvre blanche,
Eversé la lèvre rouge,
Découvrir légèrement les dents.
Souvent, cette opération est associée à une opération de rajeunissement complet du visage comme la rhinoplastie ou une génioplastie,

Le lip-lift des commissures de la bouche:

Elle permet, de remonter les coins de la bouche afin de supprimer les plis d’amerture.
L’opération de lip-lift, dure entre 60 minutes en moyenne sous anesthésie locale et dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.

Suites opératoires.
Pendant les premiers jours, le patient va souffrir d’une gêne pour manger.
Un œdème sur la lèvre supérieure, persiste pendant 1 semaine.
Résultat esthétique.
Au bout de 3 mois, la lèvre sera plus charnue et dont les plus sont effacés.