202020Oct

Quelles sont les solutions esthétiques pour gommer les rides ?


De façon quotidienne, les muscles fonctionnent en se faisant contracter et se détendre notamment sur le visage en agissent sur la peau qui perd en élasticité et hydratation.

Sous l’effet de la vieillesse naturelle, la peau se creuse du fait de l’action des micro-mouvements répétés pour laisser apparaitre les rides d’expression, à savoir, les sillons naso-géniens, les pattes d’oie, les rides du lion, les plis d’amertume, les rides du nez ou de la bouche.

Le point sur les solutions esthétiques pour atténuer les rides effets et rendre au visage une certaine jeune

1-Les solutions de la médecine esthétique.

Injections de Botox.

Elles permettent de bloquer la contraction des petits muscles du visage ainsi que l’atténuation des rides.

La Toxine botulique est indiquée pour corriger les rides existantes et moins en termes de prévention de leur apparition.

Injections d’acide hyaluronique.

Un produit de comblement qui gonfle la ride en favorisant son hydratation.

Une substance présente de façon naturelle sur la peau avec un effet de diminution de son volume avec l’âge.

Mésothérapie.

Le «mésolift», est injecté en forme de liquide composé d’éléments nutritifs afin d’obtenir un regonflement de la peau du visage.

Peeling.

Une action chimique qui permet de détruire les couches superficielles de l’épiderme qui se reformer naturellement.

Un acte qui permet d’atténuer les ridules, les tâches ou les cicatrices ainsi que les rides plus profondes en faisant diminuer leur profondeur.

Le laser.

L’utilisation du laser est de plus en plus importante en termes de traitement des imperfections cutanées.

L’action du laser est thermique et agit sur une couche du derme avec une action qui entraîne une régénération cutanée, notamment sur le collagène responsable de la souplesse de la peau.

Cependant, lorsque les signes de vieillesse soient trop prononcés, la médecine esthétique est insuffisante et pour que l’action soit plus efficace, les moyens chirurgicaux sont évoqués.

2-Les solutions de la chirurgie esthétique.

Lipostructure du visage.

Le «lipofilling du visage» se base sur une injection de la propre graisse du patient afin de rajeunir la face ou pour sculpter ses traits.

Cet acte, constitue une bonne alternative aux produits d’injections résorbables d’origine synthétique qui relève de la médecine esthétique, qui permet de combler les rides dès les premiers signes de vieillisse,

Apporter du volume aux tempes, les pommettes, les cernes creux, les joues ou l’ovale du visage,

Modification de la forme du nez ou du menton,

Repulper les lèvres et redessiner leur contour,

Donner un coup d’éclat au visage,

Correction des séquelles graves d’acné.

Lifting cervico-facial.

Le «lifting du visage et du cou» permet un rajeunissement visible du visage associé à une bienfaisance psychologique en agissant sur l’affaissement et le relâchement de peau et des muscles faciaux sur les tempes, les sourcils, les joues, les bajoues, l’ovale du visage et le cou dans un objectif de restauration des différentes structures anatomiques du visage et du cou.

Le «lifting du visage», consiste en une restauration de apparence de la face qui bénéficie d’un aspect plus naturel et plus jeune en faisant éliminer l’excès, le relâchement cutané ou le resserrement des tissus profonds du visage sans modifier son expression naturelle.