112020Sep

Quel est le taux de réussite d’une chirurgie Lasik?

Dans un pays comme la France, nombreux sont les citoyens qui souffrent de défauts réfractifs de l’œil telle qu’une hypermétropie, un astigmatisme ou une myopie. Il s’agit de défauts corrigés par le port d’une lunette, des lentilles de contact ou une chirurgie réfractive.
Aujourd’hui, l’avènement et la démocratisation des lasers permettent de prendre en charge des défauts de réfraction de la cornée ayant considérablement évolué, en effet, il s’agit d’une technique indolore avec un effet quasi immédiat et de minimes suites opératoires.
Le point sur la chirurgie lasik de réparation de la vision.

Chirurgie Lasik, De quoi s’agit-il?

Une opération de réparation des anomalies de réfraction de la cornée dans un objectif d’amélioration de focalisation des images sur la rétine, sans douleur.

Chirurgie Lasik, Des résultats probants.

Selon une récente étude menée par la Food and Drug Administration aux USA sur les résultats de la chirurgie lasik, 98 % des patients sont satisfaits des résultats obtenus.
.
En fait, cette procédure permet d’atteindre une vision de 20/40 au minimum, soit une vision requise pour la conduite sans lunettes ni de verres de contact ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie du patient.
Il faut noter, qu’un grand nombre de patients affirment que leur vision après cette chirurgie le dépasse leurs attentes par l’obtention d’une vision de 20/15, en effet, 99% des patient avaient retrouvé une vision de loin de 20/20 au moins.
S’agissant des bienfaits immédiats de la chirurgie de lasik, il s’agit d’un acte peu invasif qui ne requiert aucun temps d’arrêt,
Pendant les premières heures et jours qui suivent la correction de la vue, le patient est agréablement surpris de constater la courte durée de phase de récupération, la reprise de ses activités quotidiennes comme la marche ou le travail de bureau au bout de 24 heures.

Chirurgie du Lasik, Retrouver l’acuité visuelle.

Après l’intervention, les yeux commencent à guérir de façon immédiate avec une guérison initiale rapide.
Cependant, une vision trouble et des fluctuations dans la vision sont fréquentes pendant plusieurs semaines, voire quelques mois.
Une consultation auprès du chirurgien, permet de vérifier l’état de l’acuité visuelle et de s’assurer également que les yeux sont sains et guérissent correctement.
Souvent, le patient est autorisé à conduire sans porter des lunettes ou des lentilles cornéennes et de retourner au travail dés le lendemain de l’intervention.
Un certain nombre de précautions, sont nécessaires pour la protection des yeux des blessures.
Les yeux, seraient plus sensibles aux blessures traumatiques.

Chirurgie du Lasik : La seule mesure qui compte.

Selon des études menées sur la satisfaction des patients après une chirurgie lasik dans un objectif de définition du plan d’action recommandé, nombreux sont les patients qui seraient satisfaits de la chirurgie du Lasik ainsi que l’amélioration de leur vie.

Cependant, ils ne portent pas toujours un regard long et détaillé sur cet acte.

En fait, l’avantage de cette intervention consiste à fixer des objectifs de vision personnelle et de définir son succès en cette chirurgie des yeux.