192021Juil

Que faire lorsque mes joues tombent?

Un teint moins lumineux, un visage moins rebondi, une peau moins tonique avec une apparition de rides et de ridules sont les premiers signes de vieillisse cutanés et dont les conséquences se manifestent notamment sut l’ovale du visage qui se modifie progressivement avec le temps et du fait de la pesanteur.
Quant à la fonte des graisses sous cutanées, elle participe également à la modification de la forme de l’ovale du visage qui devient moins net et moins défini ainsi que l’apparition de bajoues sur la mâchoire.

Qu’est-ce qui fait que les joues tombent et s’affaissent?

joues tombentAu fil des années qui passent, le visage peut subit un grand nombre de changements à cause du processus naturel de vieillisse. A l’âge de 30 ans, une femme perd beaucoup de graisse sous-cutané ce qui donne donc à son visage une apparence plus maigre et plus « adulte ». Il s’agit d’un processus qui continue de décennie en décennie. Avec la perte de la graisse sur le visage, le collagène sous la peau se décompose à son tour ce qui entraîne une peau plus lâche et éventuellement un affaissement.
La zone faciale la plus courante où l’affaissement se produit en règle générale est celle des joues et en particulier la partie inférieure des joues ainsi que le long de la mâchoire. Une partie du visage qui a tendance à avoir des problèmes de bajoues ce qui peut constituer un signe certain de la vieillisse. Mais heureusement, il existe un grand nombre d’options anti-âge pour agir sur cette partie du visage et dont beaucoup d’entre elles ne nécessitent pas de faire une chirurgie.

Traitements de raffermissement de la peau.

Lorsque la peau commence à s’affaisser autour de la mâchoire et des joues, il est possible de recourir à un ensemble de techniques qui permettent de raffermir la peau à considérer qui permettent une aide à favoriser la production de nouveau collagène et à resserrer les parties du visage qui en ont le plus besoin.
Ce sont des options de resurfaçage de la peau au laser et de luminothérapie qui peuvent traiter les différentes imperfections et tout autre problème de nature esthétique topique avec une stimulation des tissus sous la peau. A l’occasion du processus, la peau du visage se raffermit et va paraître plus jeune et plus souple.

Produits de comblement cutané.

Face à un affaissement modéré des joues et des bajoues, la meilleure option consiste à utiliser des produits de comblement cutané: Ils consistent en des charges injectables à motivation qui permettent d’ajouter du volume sur le site d’injection. Dans le cadre du processus, les sites d’injection se gonflent. Quant aux produits de comblement cutané, ils sont idéaux en termes de traitement des rides, les ridules et les creux qui se forment autour du visage.
Il existe beaucoup de produits de comblement cutané ce qui permet à un médecin esthétique de faite adapter les traitements uniquement aux patients.
Toutefois, face à un relâchement des joues prononcé ou important, la meilleure option en termes de traitement est celle de la voie chirurgie.