102020Août

Quand les hommes procèdent au Botox

Aujourd’hui, la chirurgie et la médecine esthétique se conjuguent désormais au masculin, en effet, les disgrâces physiques ne sont plus une préoccupation réservée à la gente féminine dans un souci de conserver son image et de rester en accord avec eux-mêmes. C’est pourquoi, les hommes modernes se tournent aujourd’hui sans complexes vers la chirurgie esthétique.
Chez la gente masculine, la médecine esthétique et en particulier les injections de Botox est une procédure de plus en plus sollicitée avec un nombre d’hommes qui font recours chaque année à cet acte dans un objectif de préservation de l’aspect de jeunesse faciale.

Qu’est-ce que les injections de Botox?

La «toxine butolique» est un complexe protéique formé de la bactérie Clostridium botulinum et contient la toxine à l’origine du botulisme alimentaire.
En médecine esthétique, les injections de la Toxine botulique sont principalement indiquées pour éliminer les rides de la partie supérieure du visage:
Du lion,
Des pattes d’oie,
Du front.

En pratique, cette substance agie de façon directe sur le muscle qui serait relaxé pour avoir une allure naturelle et reposée. Ainsi, l’évolution de la formation de rides permanentes est freinée après destruction du collagène. Cependant, le Botox est fortement déconseillé pour le traitement du bas du visage à cause de son action « relâchante » susceptible de déformer le visage et en particulier sur la bouche.

Injections de Botox, Déroulement de la séance d’injections.

Le médecin esthétique, commence par cerner les motivations du patient et lui explique le déroulement de la séance des injections de Botox ainsi que les résultats attendus.
Ensuite, il réalise des micro-injections sur les différentes zones du front dans le cadre d’une séance souvent assez rapide et non douloureuse qui commence par figer l’action du neuromédiateur ce qui affaiblit le muscle, bloquer l’évolution des rides et empêcher la contradiction des muscles de la face.
La séance d’injection de Botox dure 15 minutes en moyenne dans le cabinet du médecin esthétique et serait renouvelée après 6 mois, puis une fois chaque 12 mois pour maintenir le résultat obtenu.

Injections de Botox, Suites opératoires.

Une légère rougeur, voire un petit œdème persistent sur les zones traitées pendant plus de 30 minutes.
En quittant le cabinet du médecin esthétique, la patiente n’est ni fatiguée ni marquée physiquement et peut reprendre sans problème ses activités habituelles en dehors de tout effort physique trop intense.

Injections de Botox, Quel résultat esthétique?

Il faut attendre entre 2 et 3 jours avant de constater l’amélioration apportée par les injections de Botox. En effet, les rides de la glabelle sont visiblement atténuées, la peau du front bénéficie d’un aspect lisse et détendue et le regard va prendre un coup de jeune.
Le visage, le front et la patte d’oie sont rajeunis, détendus et moins marqués par les effets de vieillisse.
Selon une étude clinique réalisée aux USA, 82,5 % des patients apprécient un net changement après une semaine de la séance l’injection. Cependant, l’effet de cet acte disparait au bout de 3 à 4 mois. Ainsi, une nouvelle injection est alors nécessaire.