232021Juin

L’utilité de la chirurgie esthétique et son importance

Tout au long de ces dernières années, l’apparence physique à une importance préoccupation autant chez les hommes que les femmes. D’où le recours au bistouri qui s’est rapidement démocratisé partout dans le monde.

L’évolution du domaine de la chirurgie esthétique en Tunisie.

Parce que ça fait partie de notre quotidien, l’image du corps et l’envie d’afficher constamment un air jeune occupe aujourd’hui une grande place autant chez les hommes que les femmes. Ceci s’explique en particulier par notre lien avec notre corps qui se base sur des aspects conflictuels à tel point d’obliger certaines personnes à succomber à l’appel du bistouri: faire de la chirurgie esthétique. Objectif: en finir avec tous les défauts physiques apparents, et de manière définitivement.
Toutefois, cette spécialité n’est pas accessible à toutes les personnes qu’il soit pour une opération de chirurgie réparatrice ou un acte à visée esthétique.
Pour un homme ou une femme qui à envie de faire une intervention chirurgicale esthétique, il faut être bien informé de tout ce qui à trait à cette discipline: tous les détails.

La chirurgie mammaire.

mammaireEn termes de chirurgie esthétique des seins, cette dernière se réfère à un ensemble de méthodes dont les applications varient essentiellement des indications de chaque patiente, et patient: Face à une situation de forte poitrine, la meilleure option à adopter est celle de la réduction mammaire pour diminuer le volume des seins. Dans le cas d’une poitrine petite voire inexistante, il est possible de choisir une augmentation mammaire qui consiste à insérer des prothèses mammaires à l’intérieur des seins. Ces prothèses sont des dispositifs médicaux composés de silicone ou de sérum physiologique.
Pour traiter une poitrine ayant déjà subi une opération de mastectomie ou une tumorectomie après un traitement du cancer du sein, une opération chirurgicale de réparation de la poitrine est préconisée et est prise en charge par la Sécurité Sociale.
Il peut aussi s’agir d’une poitrine tombante, ou un ptose mammaire. Dans ce cas, une chirurgicale des seins est suffisante pour éliminer la chute du sein et le remodeler afin de lui attribuer une forme harmonieuse.
Les différentes méthodes de la chirurgie esthétique des seins ont pour finalité de corriger les défauts des seins. Certes que la chirurgie mammaire est l’une des actes de chirurgie esthétique la plus demandées ces derniers années. Cependant, une patiente doit être informé des risques de complication qui peuvent survenir après chaque intervention.

La chirurgie esthétique du visage.

visageAu fil des années, le visage peut subir un ensemble de changements comme l’apparition des rides et un affaissement de la peau. En vue de se débarrasser de tels rides et effectuer des corrections nécessaires qui permettent de s’offrir un visage rajeuni et sans défauts, il faut opter pour la chirurgie esthétique.
Certes l’affaissement du visage et l’apparition des rides peuvent faire l’objet d’un lifting cervico-facial. Mais il existe aussi d’autres procédés moins invasifs comme le peeling et les fils tenseurs qui font partie des actes de la médecine esthétique
La rhinoplastie.
Pour en finir avec un nez bossu, long ou large, une chirurgie esthétique du nez est la meilleure solution pour corriger et changer la forme ou la taille de son nez. Objectif: obtenir un nouvel aspect cohérent avec le reste des traits du visage.