52017Juil

S’informer avant un lifting en Tunisie -Dr Anis Mallek

Le lifting est l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées en Tunisie pour lutter contre les signes du vieillissement notamment au niveau du visage.  A consulter la liste ci-dessous pour trouver des réponses des chirurgiens aux questions les plus pertinentes.

Suis-je un bon candidat pour le lifting facial?

Pour bénéficier d’un lifting au niveau du visage, le patient doit être en bonne santé, non-fumeur et est capable d’éviter les médicaments anti-nuisance sanguine pendant deux semaines avant la chirurgie.

Mes yeux semblent aussi fatigués. Que peut-on faire pour eux?

Un lifting en Tunisie n’améliore pas l’apparence des yeux, mais cela peut être facilement accompli avec une procédure appelée la blépharoplastie. Cette procédure implique l’élimination de l’excès de tissu des paupières pour créer un look plus jeune et rafraîchi.

Quelle différence entre un lifting et un mini-lifting en Tunisie?

En général, un mini-lifting Tunisie offre une amélioration limitée par rapport au lifting complet, et cette amélioration peut ne pas durer aussi longtemps. Cependant, les mini-liftings impliquent un temps de guérison plus courts, moins coûteux et entraînent encore une amélioration esthétique impressionnante.

Vais-je sentir des douleurs après le lifting?

Les liftings ne génèrent pas de douleurs excessives pendant la récupération. Le patient va ressentir principalement une sensation d’étirement de la peau causée par les gonflements. Le malaise est bien contrôlé avec les médicaments.

Quels sont les risques de d’un lifting en Tunisie?

Les risques sont rares lors d’un lifting vu que les techniques sont de plus en plus innovantes en Tunisie. D’ailleurs, les complications sont limitées à des saignements qui se produisent sous la peau ce qui est bien normal. Très rarement, un patient souffrira d’un caillot de sang à enlever par une intervention chirurgicale très rapide. Des dégâts nerveux sont également signalés après les liftings mais sont vraiment rares. Si un nerf est étiré, il peut y avoir une légère faiblesse de certains muscles faciaux. L’engourdissement du visage dure plusieurs mois, mais cela va se redresser.