162021Juin

Les joues creuses : qu’est-ce que c’est?

Lorsqu’un homme ou une femme est très maigre, ses joues commencent à devenir creusent toute ne laissant parfois apparaître ses os.
Il s’agit d’une expression qui signifie que nous sommes tout simplement une personne maigre.

C’est quoi les joues creuses?

Les joues creuses apparaissent lorsqu’un homme ou une femme n’a pas assez de tissus graisseux entre sa pommette; l’arc osseux de la joue sous l’œil et sa mâchoire inférieure.
Les joues creuses se référent souvent au processus naturel de vieillisse responsable d’une perte de graisse sur le visage.

Quelles sont les causes joues creuses?

joues creusesLa minceur des joues est aussi liée également à d’autres facteurs:

La vieillisse.

En devenant vieux, un individu perd de la graisse sous-cutanée autour de ses yeux. La graisse sous-cutanée est celle qui se trouve juste sous la surface de la peau. Et comme la structure osseuse ne change pas, cela peut provoquer des joues creuses.

La maladie.

Les joues creuses peuvent aussi être un symptôme de graves problèmes de santé parmi lesquels nous pouvons citer:
Le SDE vasculaire dit le  »syndrome d’Ehlers-Danlos » qui consiste en une affection héréditaire qui affecte les tissus conjonctifs de l’organisme. Elle est la cause de défauts du collagène.
En perdant de la graisse sous-cutanée qui ne fait qu’affecter le visage, elle prend la forme de joues creuses, des plis et échancrures du la face. Sachant, que la cause la plus fréquente est associée au VIH: le virus de l’immunodéficience humaine.
Quant aux troubles d’alimentation comme la boulimie ou une anorexie, elles peuvent parfois provoquer des traits faciaux creux telles que les joues creuses.
Les joues creuses peuvent constituer un symptôme de tuberculose avancée.

Les régimes alimentaires.

Une mauvaise alimentation entraîne le plus souvent une malnutrition qui peut migrer en une perte de graisse sous-cutanée au niveau des joues. Une déshydratation peut aussi donner aux joues un aspect vide.

Le mode de vie.

Les propres habitudes de chaque sujet et son mode de vie affectent l’apparence de ses joues et de son visage, notamment chez une personne qui fume beaucoup de tabac,

Celui qui participe à des exercices extrêmes réduisant la graisse dans le corps et le visage.

Celui qui manque de sommeil.

L’environnement.

Lorsque le visage est constamment exposé à des conditions climatiques défavorables, sa peau peut perdre en élasticité ce qui entraîne toujours des joues creuses.

Quels sont les différents traitements permettant de corriger les joues creuses?

joues creusesAfin de corriger les joues creuses et obtenir un Hollywood Smile, il est possible de faire appel à des traitements de nature médicale et de chirurgie esthétique.

  • Lipofilling du visage augmente le volume des joues des plombages de graisse aspirée sur des régions comme le ventre, les cuisses ou les fesses avant de la réinjectée avec des micro-injections. Objectif; apporté de l’élasticité, la rondeur et un effet rajeunissant global.
  • Les remplisseurs faciaux pour corriger les joues creuses par augmentation de leur volume en utilisant des charges comme l’acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium.
  • Les implants et les prothèses sont des matériaux avec des formes différents qui permettent d’obtenir exactement le résultat escompté et redonner à la patiente un « Hollywood Smile ».
  • Correction des problèmes dentaires.
    L’implantation de prothèses des dents est indiquée pour un cas très avancé qui nécessite une reconstruction maxillaire.