282020Oct

Les interventions esthétiques les plus populaires chez les mamans?

Suite à une grossesse, un accouchement, un allaitement, le corps d’une maman se transforme avec des kilos en excès qui s’accumulent pendant plusieurs mois, un relâchement musculaire sur le ventre ou un affaissement et une perte de volume mammaire.
Le point sur les chirurgies esthétiques les plus populaires chez les mamans.

1-Le lifting seins pour traiter la ptose mammaire post-grossesse.

Suite à un sevrage, les canaux lactifères se rétrécissent et la glande mammaire devient moins consistante ce qui affecte le volume de la poitrine qui serait à la fois plus petit ainsi que son plus affaissé. En fait, les variations de la taille des seins pendant une grossesse et la période d’allaitement ne font que fragiliser les ligaments qui les soutiennent.
Il s’agit de la «ptose mammaire» qui se définie comme une chute et un déroulement des seins à cause d’un affaissement de la glande et une distension exagérée de la peau qui enveloppe la poitrine qui devient très basse.
La chirurgie esthétique du lifting mammaire, remet de l’aréole et le mamelon en bonnes positions et permet de déconcentrer et ascensionner la glande ainsi que l’élimination de la peau en excès afin d’avoir deux seins en harmonie entre eux-mêmes, galbés et ascensionnés ainsi qu’un accroissement du volume mammaire pour une femme dont la poitrine est tombante au point de devenir une source de désagréments psychologiques.

2-Abdominoplastie avec ou sans liposuccion du ventre.

Pour une maman n’ayant plus de projet de nouvelle grossesse, certaines femmes choisissent de subir une opération de plastie abdominale pour retrouver un ventre plat.
L’abdominoplastie, parfois associée à une liposuccion du ventre, corrige le relâchement cutané et musculaire d’un abdomen affecté par une grossesse suivie d’un excès de peau responsable de l’apparition du classique tablier abdominal ainsi qu’un écartement des muscles abdominaux après une césarienne.

3-Traitements de médecine esthétique des vergetures après la grossesse.

Les vergetures, sont des marques rouges ou blanches striant la surface de l’épiderme et provoquées par une distension excessive de la peau suite à une grossesse.
Pour atténuer les vergetures liées à la grossesse, la médecine esthétique offre plusieurs techniques, à savoir:

Le laser

, qui détruit les micro-colonnes de peau en faisant délivrer de la chaleur qui stimule les fibroblastes, soit les cellules responsables de la synthèse de la peau.

Le Peeling

, ce procédé chimique qui consiste à exfolié la peau en profondeur pour qu’elle soit régnée lors d’une seule séance qui se déroule sous anesthésie locale.

La carboxythérapie

, qui se base sur des injections de gaz carbonique médical stérile sur les parties du corps qui présentant des vergetures ce qui provoque une stimulation de synthèse du collagène.

4-La chirurgie intime esthétique et réparatrice après l’accouchement.

La grossesse, est responsable d’une perte progressive de la tonicité du vagin dont la «vaginoplastie» permet de restaurer son l’anatomie ainsi que celle du périnée en faisant renforcer ment la musculature pour qu’une maman puisse retrouver sa sexualité postérieure avec une amélioration visuelle de la vulve qui devient mieux dessinée après réduction de l’orifice vaginal.