12019Août

Le lipofilling fesses est-il indiqué pour les hommes?

Le lipofiling fessier, est une technique de chirurgie esthétique de la silhouette qui permet d’augmenter le volume des fesses par le prélèvement de la graisse sur le corps pour qu’elle soit réinjectée sur les fesses pour les rendre plus fermes, plus hautes et plus bombées.

Le lipofilling fesses est-il indiqué pour les hommes tout comme les femmes?

Il n’est pas rare, qu’un homme recours à la chirurgie esthétique d’augmentation des fesses par injection de graisse.
En effet, la chirurgie esthétique des fesses masculines peut être aussi bien esthétique que réparatrice dans un objectif de correction du volume fessier qu’il estime insatisfaisant ainsi que la correction d’une hémiplégie ou à cause d’un important amaigrissement.
Quelle différence entre le lipofilling des fesses chez les hommes et chez les femmes?
Sur le principe de la procédure, il n’existe aucune différence entre le lipofiling fessier des hommes et des femmes. En effet, les deux opérations sont à tout point de vue similaire et qui nécessitent une liposuccion préalable un prélèvement d’une masse de graisse qui sera par la suite injectée sur le fessier pour en augmenter sa taille.
En pratique, la graisse aspirée est purifiée selon trois procédés, à savoir, la décantation, la filtration ou la centrifugation qui demeure la technique de purification la plus courante.
Pour remodeler les fesses par lipofiling, il faut compter entre 1 et 3 heures sous anesthésie locale en utilisant de micros-canules pour injecter la graisse de manière homogène dans les fesses.
Cependant, la différence entre le lipofiling des fesses masculines et chez les femmes réside au niveau du volume fessier escompté. En effet, l’objectif de cette procédure chez la gente masculine ne consiste pas à «féminiser» les fesses mais plutôt d’en augmenter simplement le galbe sans chercher à leur donner trop de rondeur.