142017Juin

La Tunisie, pays où l’on recourt le plus souvent à la rhinoplastie

En matière de chirurgie de la face, la rhinoplastie s’impose techniques comme l’opération la plus fréquente.

Il s’agit, d’une correction spécifique des disgrâces congénitales pouvant voire le jour dés l’adolescence, suite à un traumatisme, ou à cause du processus de vieillisse.

La Rhinoplastie: c’est quoi?

La notion de rhinoplastie, fait référence à la modification de la morphologie du nez au profit d’une amélioration esthétique ou fonctionnelle ayant trait à la correction des problèmes de respiration nasale.

La rhinoplastie, est une chirurgie esthetique permettant d’obtenir un nez naturel dans son aspect, et harmonieux dans ses rapports avec le reste des traits du visage.

Le profil type du candidat à la rhinoplastie, est celui d’un homme ou d’une  femmes à la fin du développement physique de la région du visage, estimant que le nez est trop large ou trop long par rapport au visage, un pont nasal en saillie ou déprimé, souffrant d’une pointe du nez affaissée ou tournée vers le haut, ou des problèmes de respiration chroniques.

La Rhinoplastie: Comment se déroule?

Le chirurgien esthétique, commence par l’étape des incisions en vue de pratiquer les rectifications en fonction du projet opératoire.

En fait, l’infrastructure ostéo-cartilagineuse est refaçonnée en faisant rétrécir un nez trop large, pratiquer une ablation d’une bosse, ou la correction d’une déviation.

Les fosses nasales, sont méchées par de différents matériaux absorbants et un pansement modelant est poser sur la surface du nez à l’aide de petites bandelettes adhésives ainsi qu’une attelle de maintien et de protection en plâtre, en matière plastique ou métallique sur le nez.

Cette opération, dure entre 45 minutes et 2 heures, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

La Rhinoplastie: Suivi et résultat

Un délai de 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la chirurgie esthétique de rhinoplastie dont les modifications apportées sont qualifiées de définitives respectant les proportions entre les différentes régions du nez intègré naturellement au visage.