162018Août

La lipoaspiration, la chirurgie de l’amincissement

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui utilise une technique d’aspiration pour enlever la graisse de certaines zones spécifiques du corps. La procédure ne permet pas d’amincir mais de sculpter le corps en enlevant les dépôts de graisse localisée. Son résultat permet de refaire le contour du corps.

La lipoaspiration en Tunisie ne permet pas de mincir

La lipoaspiration n’est généralement pas considérée comme une procédure de perte de poids ou une alternative qui remplace le régime. D’ailleurs, les chirurgiens recommandent, parfois, une perte de poids avant la lipoaspiration en Tunisie. Si vous êtes en surpoids, la procédure adéquate est la chirurgie bariatrique. La chirurgie de l’obésité traite la graisse viscérale plus active métaboliquement et dispersée sur tout le corps. Tandis que la liposuccion vise à diminuer l’accumulation de graisse sous-cutanée localisée dans un endroit précis.
Vous pourriez être un candidat pour la lipoaspiration en Tunisie si vous avez un poids corporel stable avec des amas graisseux dans des endroits spécifiques. Avant l’opération, le chirurgien marque ces zones du corps qui n’ont pas répondu au régime et à l’exercice par des cercles et des lignes. Des photos peuvent également être prises afin que les images avant et après puissent être comparées.

La lipoaspiration peut aider certaines zones à ne plus produire de graisse

Le nombre et la localisation des cellules graisseuses sont fixés avant l’âge adulte. C’est pourquoi certaines zones sont résistantes aux régimes même si nous perdons du poids dans d’autres parties. C’est là que la lipoaspiration entre en jeu.
Puisque la lipoaspiration réduit le nombre de cellules graisseuses dans une zone spécifique, la quantité de graisse éliminée ne se reproduit plus. Les changements des contours du corps qui en résultent sont généralement permanents. Cependant, il y aura toujours quelques cellules graisseuses restantes, ainsi que dans d’autres parties du corps. Par conséquent, si le patient prend du poids par la suite, les cellules graisseuses restantes grossiront.