252020Sep

La chirurgie esthétique au temps du coronavirus

Malgré la crise économique qui touche plusieurs secteurs économiques dans le monde à cause des effets de la pandémie de coronavirus, les professionnels de la chirurgie esthétique mettent l’accent sur une remarquable hausse de demande de procédures de cette discipline. En effet, le recours à la chirurgie esthétique semble redoubler depuis la sortie du confinement.
S’agit-il d’un simple rattrapage ou une nouvelle donne liée à l’effet de miroir des webcams et aux masques faciaux?
Il faut noter, qu’un grand nombre d’hommes et de femmes tentent de réaliser une opération de chirurgie esthétique, en effet, cette patienté estime qu’il s’agit de la meilleure période pour se faire opérer après une longue période de repos.

Une augmentation «impressionnante» du nombre d’interventions.

Aux USA, au Japon, en Australie ou en Corée du Sud, les médias ont constaté un même phénomène, à savoir, une nette augmentation du nombre de nouveaux adeptes de la chirurgie esthétique.
Il s’agit, d’un phénomène qui reste difficile à quantifier à l’échelle international, en effet, tous les chirurgiens esthétiques n’ont pas repris une activité normale.
Selon Tracy Cohen Sayag, directrice de la Clinique des Champs-Elysées à Paris, une hausse de 30 % est enregistrée pour les demandes de rendez-vous depuis le mois de mai dernier.

Quelles opérations les plus demandées au temps du coronavirus?

1-Les injections de Botox.

Les injections de la toxine botulique, permettent de bloquer les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression ainsi que les glandes sudoripares en cas de transpiration excessive.
Le botox est une substance issue de la bactérie de «Clostridium botulinum» dont le médecin esthétique injecte en très petites doses dans un muscle afin de provoquer de façon temporaire son relâchement progressif.

2-Liposuccion.

La liposuccion, consiste à traiter de façon efficace les cellules et les tissus adipeux responsables de l’accumulation de la graisse sur les différentes régions du corps afin de retrouver une silhouette harmonieuse ainsi que certaines zones de la face comme le double menton.
L’accumulation de la graisse, peut se manifester sur des régions non appréciées comme le ventre ou les culottes de cheval malgré la pratique de sport et les régimes alimentaires, en effet, il s’agit de zones qui restent dures à affiner.

3- Augmentation mammaires par prothèses.

L’augmentation mammaire, consiste à traiter l’hypotrophie mammaire liée à un volume insuffisant de la poitrine responsable de son aspect plat et de complexes physiques et un manque de confiance.
Une prothèse mammaire, est un dispositif médical utilisé en chirurgie esthétique des seins pour la reconstruction de la forme des seins ou pour augmenter leur volume ce qui contribue à l’amélioration du bien-être d’une femme.

4-Lifting cervico-facial.

Le lifting du visage, consiste à corriger par voie chirurgicale les effets de la vieillisse sur le cou et le visage à partir de la région des tempes jusqu’à celle des bajoues.
Selon la propre indication de chaque patient, cette intervention peut viser une ou plusieurs zones de la face pour un rajeunissement immédiat et une durabilité plus longtemps en offrant une nouvelle jeunesse et agissant sur les relâchements cutanés et musculaires responsables de l’apparition des rides.