162021Juil

La chirurgie du visage

La « chirurgie esthétique du visage » se réfère aujourd’hui au rajeunissement ou pour embellir de façon harmonieuse et naturelle le visage par le traitement des différentes unités esthétiques de la face. La recherche d’un effet esthétique naturel et équilibré est un élément fondamental en matière de chirurgie esthétique.
Les différentes méthodes de la chirurgie esthétique du visage sont aujourd’hui utilisées en association afin d’obtenir un résultat à la fois naturel et esthétique.

Les différentes interventions de chirurgie esthétique du visage.

médecins esthétiqueLa chirurgie esthétique du visage à pour objet de traiter en particulier les rides du visage, la vieillisse de la peau, le relâchement des muscles du visage et du cou, les défauts des contours du nez ou la vieillisse des paupières.

Lifting cervico-facial.

Le « lifting du visage » a pour principe d’agir sur les muscles, la graisse et la peau du visage. Il est donc possible de réaliser une redéfinition de l’angle entre le cou et le menton et de l’ovale du visage par repositionnement des muscles du visage et éliminer les excès de peau.
Quant aux excès de graisse localisés sous le menton et sur les bajoues, ils peuvent être supprimés par une liposuccion ciblée.

Rhinoplastie.

Les « chirurgies esthétiques du nez » permettent une correction du nez trop long, trop large, trop petit, dévié, avec une bosse, une pointe épaisse, globuleuse, tombante, des narines épatées ou trop grandes, un nez dévié ou enfoncé par un traumatisme…

Blépharoplastie.

La « chirurgie esthétique des paupières » permet d’en finir avec les disgrâces liées à l’hérédité ou à l’âge qui peuvent concerner les paupières supérieures ou inférieures ou les quatre à la fois.

Otoplastie.

La « chirurgie des oreilles décollées » permet de remodeler le pavillon de l’oreille afin d’en finir avec trois types de déformations qui peuvent être présentes sur l’une ou les deux oreilles.
Un défaut de plicature de l’anthélix.
Un valgus du cartilage de la conque.
Un valgus du lobe.

Génioplastie.

La « chirurgie esthétique du menton » permet une augmentation du volume du menton ou corriger sa forme.
Objectif: augmenter ou réduire le volume du menton afin d’obtenir un profil facial plus harmonieux.

Indications de la chirurgie esthétique du visage.

La lutte contre les signes manifestes de vieillesse est aujourd’hui une importante problématique importante chez de nombreux hommes et femmes.

    • 1– Pour pallier aux effets du vieillissement sur le visage.

La lutte contre les signes de vieillisse sur le visage est un combat qui accompagne les femmes tout comme les femmes à chaque étape de leur vie. C’est pourquoi les chirurgies esthétiques du visage et en particulier le lifting cervico-facial permettent à un patient d’admirer sa personne qu’elle était 10 ans en arrière après redéfinition des contours du visage, réduction de l’excès de peau ou remodeler les muscles sous-jacents parce que la vieillisse prononcé affecte toute la structure musculo-cutanée.

    • 2– Pour pallier aux imperfections du visage.

Les opérations de chirurgie esthétique du visage sont également préconisées pour corriger des imperfections qui peuvent parfois migrer en des sources de gêne et de complexes comme les oreilles décollées, un nez trop haut ou trop grand, le menton fuyant ou les paupières qui tombent.