262021Juil

Guide 2021 de l’augmentation mammaire en Tunisie

Depuis toujours, la poitrine est un véritable de féminité dont le galbe et le glamour inspirent beaucoup d’artistes que les œuvres démontrent l’existence d’autant de formes et de tailles des seins que de femmes dont beaucoup d’entre elles n’acceptent pas la taille de leurs poitrines.
Focus sur notre guide de la chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie.

Pourquoi opter pour une augmentation mammaire en Tunisie?

chirurgie esthétiqueLorsqu’une femme désire augmenter ses seins, elle souhaite augmenter le volume de sa poitrine.
Cependant, au-delà de cet objectif, se cachent le plus souvent un ensemble d’attentes différentes. En effet, vouloir obtenir des seins plus gros n’est pas l’unique raison qui peut mener à une augmentation mammaire en Tunisie également préconisée pour une femme qui veut en finir avec une asymétrie ou une ptôse mammaire, une chirurgie réparatrice post-mastectomie ou une reconstruction de la poitrine.

Augmenter le volume d’une petite poitrine.

En finir avec un complexe lié au déficit de volume mammaire supposé ou avéré dit « hypoplasie des seins » est le plus souvent le principal objectif qui mène à une opération d’augmentation mammaire.

Corriger une asymétrie.

Qu’elle soit congénitale ou après une maladie ou un accident, une asymétrie mammaire est souvent la cause d’une importante gêne que l’augmentation mammaire redonner aux seins toute leur splendeur en la corrigeant.
Il s’agit aussi d’une correction de ptôse mammaire ou reconstruire la poitrine après un cancer.

Quelles interventions pour augmenter le volume de la poitrine?

Aujourd’hui, il existe trois types d’opérations d’augmentation du volume mammaire.

    • Augmentation mammaire avec prothèses rondes.

Une prothèse ronde est l’implant mammaire le plus utilisé du fait de ses nombreux avantages notamment en termes d’absence de rotations par rapport aux prothèses anatomiques.
Une prothèse mammaire ronde permet d’obtenir un effet esthétique résultat à la hauteur des attentes de chaque patiente.

    • Augmentation mammaire avec prothèses anatomiques.

Une méthode souvent indiquée pour une femme qui présente une poitrine en forme de poire et qui souhaite obtenir un effet discret.
Ce dispositif médical permet d’afficher une poitrine qui arbore un joli volume sans le bombé.

    • Augmentation mammaire par lipofiling.

Pour une femme qui veut éviter l’insertion d’un corps étranger dans sa poitrine, le lipofilling mammaire est une augmentation mammaire sans prothèses qui se base sur le prélèvement de la graisse à partir de zones qui en présentent un excès et la réinjecter au niveau des seins en vue d’augmenter leur volume.

En pratique, comment se déroule une augmentation mammaire en Tunisie?

reduction mammaireA l’occasion d’une pose d’implants mammaires en gel de silicone cohésif, le chirurgien esthétique opte souvent pour une incision péri-aréolaire afin de limiter les risques de complications à cause de sa proximité avec la poitrine et obtenir une cicatrice très discrète.
Le dispositif est placé en position pré-musculaire ou rétro-glandulaire, rétro musculaire ou derrière le grand muscle pectoral avec un résultat plus discret et naturel.
Lors d’un lipofiling des seins, le chirurgien esthétique réalise une liposuccion des zones donneuses de graisse comme les fesses, les hanches ou le ventre et ne garde que la graisse intacte par centrifugation avant d’en réinjecter les greffons graisseux.