Greffe cheveux : Implant sans cicatrices

greffe cheveux tunisieUtilisé depuis de nombreuses années, la technique de chirurgie esthétique pour la greffe de cheveux, peut résoudre le problème de la perte de cheveux chez les  hommes et, dans certains cas chez les femmes aussi, à travers le transfert d’une certaine quantité de follicules pileux du patient lui – même, d’une région du cuir chevelu.

AVANT L’INTERVENTION DE GREFFE  DE CHEVEUX

Lors de l’examen préopératoire, le chirurgien étudie la demande du patient et lui fait un diagnostic minutieux. Ensuite, il analysera le cuir chevelu, évaluera l’état et le degré de calvitie, qui peut être plus ou moins graves, et décidera avec un commun accord avec le patient de procéder à  la  transplantation.

Une condition essentielle pour faire son intervention est d’avoir  une bonne présence de follicules pileux dans la région donneuse,  à repiquer dans les parties déficientes du cuir chevelu zones de réception de façon à faire une redistribution.

L’INTERVENTION DE GREFFE DE CHEVEUX :

Le traitement est habituellement effectué sous une  anesthésie locale, il peut prendre  quelques heures (selon l’étendue des régions à être transplantés), il est absolument indolore et ne nécessite pas de pansement.

La largeur de la zone à traiter souffrant de calvitie et les caractéristiques du donneur sont les facteurs qui affectent la taille de l’intervention et la densité de l’unité folliculaire à implanter. La zone donneuse peut avoir différents niveaux de densité et dans certains cas, elle  peut nécessiter plus d’une session pour obtenir le résultat souhaité. Il est donc important que le patient ait des attentes réalistes quant aux résultats attendus.

Actuellement, il existe deux techniques pour enlever les follicules pileux auquel le patient peut être soumis: FUT  et FUE.

FUT  TECHNIQUE POUR LA GREFFE DES CHEVEUX

Dans cette technique, une mince bande de cuir chevelu sera  retirée et  localisée ailleurs. La suppression de cette partie dure environ 30 minutes et  la technique qui est mise en œuvre est en mesure d’offrir un excellent résultat et un minimum de cicatrices.

Chaque unité folliculaire extraite de la zone donneuse contient de 1 à 4 cheveux, une caractéristique qui rend cette technique très efficace. En fait, vous pouvez obtenir des milliers de cheveux d’une seule bande extraite de la zone donneuse.

Il est essentiel que le processus d’extraction soit réalisé par un chirurgien expérimenté  comme le Dr Anis Mallek qui vous offrira une qualité optimale.

La rapidité de la guérison dépend de la qualité de la suture réalisée.  Une fois l’incision est fermée la au moyen de fils de suture spécialement conçu pour ce type d’intervention, la cicatrisation commence.

Le chirurgien réalise les incisions microscopiques dans la zone bénéficiaire, dont la densité dépend de la taille de la zone à traiter et le nombre d’unités folliculaires à mettre en place.

L’intervention a une durée qui peut varier de 3 à 7 heures en fonction de la taille de la zone à traiter.

FUE TECHNIQUE POUR TRANSPLANTATION DES CHEVEUX

Le fue (extrait de l’unité folliculaire) est une technique plus récente, qui consiste à retirer les unités folliculaires individuellement à l’aide de microlames circulaire du diamètre maximum de 0,9 mm.

Le fue diffère de la bande par  le mode d’extraction d’unités folliculaires. Cette technique présente l’avantage d’éviter les risques présents dans la technique de bande et est indiquée pour les patients qui souhaitent se raser les poils de la zone donneuse à une longueur de 0,2 mm.

Les unités folliculaires extraites ne doivent pas être divisés comme dans la bande, car elles sont déjà prêtes  à être greffées  et sont conservées dans une solution spéciale à +4 degrés le moment de l’insertion.

L’ETAPE POSTOPÉRATOIRE APRES UNE GREFFE  DES CHEVEUX

Immédiatement après l’opération, votre chirurgien vous indique des  médicaments : les antibiotiques, les analgésiques pour atténuer les douleurs.

Vous pouvez retourner à vos  activités quotidiennes normales dans les 48 heures. Les premiers résultats, sont remarquables au  bout de  trois mois et demi après la chirurgie parce que d’ abord les cheveux ne peuvent pas pousser des bulbes transplantés immédiatement. Les cheveux se développeront  alors d’environ 1 cm par mois et peuvent t être coupés  comme les cheveux naturels. Des résultats particulièrement visibles peuvent être appréciés à 6 mois après la chirurgie, avec un écart de croissance des cheveux jusqu’au dixième mois.

Le  résultat  esthétique offert grâce à une greffe de cheveux est donc  naturel, durable et reproductible. Dans le cas d’une calvitie très importante vous aurez besoin de faire plus d’une intervention pour obtenir un résultat esthétique.

CICATRICES APRES UNE GREFFE DES CHEVEUX

L’intervention ne génère pas de cicatrices dans les zones de réception parce que les sites de réception des unités folliculaires sont créés selon le calibre et la longueur des unités folliculaires fournies par le patient lui – même. Le résultat final sera parfaitement naturel et cohérent avec le reste des cheveux, ce qui rend difficile de reconnaître les cheveux transplantés  des cheveux naturels préexistants.

greffe cheveux