312017Août

génioplastie

L’augmentation de la mention ou la génioplastie pour bien harmoniser le visage
génioplastieLa génioplastie se réfère à la chirurgie plastique du menton. Cette technique chirurgicale consiste généralement à corriger l’aspect du menton par augmentation ou par réduction.
Très souvent, il est nécessaire de recommander une intervention chirurgicale pour un menton fuyant en combinaison avec une rhinoplastie, lifting, liposuccion cervico-facial, soit avec une procédure isolée. La plupart des chirurgiens ne considère pas le menton comme une structure isolée, mais plutôt comme un élément important de l’harmonisation du visage.
Au cours de votre consultation avec le chirurgien, votre menton sera analysé afin de déterminer si l’augmentation devrait être envisagée ou non. D’autres caractéristiques du visage (Ex. le front et la forme de la structure nasale) guideront le processus décisionnel. D’une manière générale, si l’on examine son profil dans un miroir, la projection du menton devrait aborder une ligne verticale tombée de la lèvre inférieure.

Une augmentation du menton peut corriger:

Un menton fuyant
Un menton saillant qui est au-delà de la ligne du visage
La dysharmonie nasale
Faible profil facial

Que se passe-t-il lors d’une génioplastie ?

Il existe deux façons pour corriger l’aspect inesthétique du menton.
Une technique non chirurgicale à l’aide des injections qui sont directement injectés sur l’os du menton pour augmenter la surface.
Une deuxième dont l’augmentation du menton peut être réalisée avec des implants de qualité médicale. Le chirurgien étudie les caractéristiques de votre visage et vous sélectionnera l’implant approprié pour votre cas. L’augmentation chirurgicale du menton peut être effectuée sous anesthésie locale.
Les implants faits sur mesure de silicone médicale sont placés sur l’os de la mâchoire afin que les tissus (peau, graisse et muscles) reposent sur l’implant et non sur l’os.
L’opération est généralement effectuée à partir de l’intérieur de la bouche par une incision juste au-dessus du pli de la lèvre inférieure. Des sutures solubles sont utilisées et.