232018Fév

Tout sur les fils tenseurs : un lifting facial sans chirurgie

L’utilisation de fils tenseurs est une technique d médecine esthétique non-invasive. Avec des résultats immédiats, ils offrent un lifting visible dès la fin de la séance sans les inconvénients de la chirurgie. Résorbables, ces fils ne restent pas dans l’organisme. Stimulant la production de collagène, ils vont déclencher une véritable densification de la peau. Le résultat dure entre 18 et 24 mois.

Les fils tenseurs anti-âge en Tunisie

La médecine esthétique en Tunisie évolue toujours vers la simplification des procédures. Pour un objectif anti-âge, le patient et le chirurgien sont toujours à la recherche de la solution thérapeutique la plus simple, la plus rapide et la plus efficace. C’est dans cette perspective que les fils tenseurs anti-âge permettent de corriger l’effet que le temps marque sur le visage. C’est le moyen miraculeux réalisant un véritable lifting sans chirurgie.

Les principes de l’utilisation des fils tenseurs lors d’un lifting sans chirurgie

Il s’agit d’une technique non invasive utilisant des sutures résorbables insérées sous la peau, à 5 mm de la surface cutanée. En effet, les sutures sont faites d’acide particulièrement biocompatible et complètement biodégradable. Puis, après la mise en place des fils sous-cutanés, l’effet lifting est immédiatement réalisé en raison de la compression des tissus. C’est, en effet, un traitement antiride qui n’est fourni par aucun agent de remplissage voire sans bistouri.

Le double bénéfice des fils tenseurs pour un effet rajeunissant de la peau

Grâce à la stimulation de la production naturelle de collagène résultant de la résorption de l’acide utilisé, un effet régénérant est ajouté à l’effet lifting. Par conséquent, les fils de tenseur résorbables permettent deux actions conjointes: un effet lift immédiat et un effet régénérateur progressif. Cette innovation technologique de la médecine esthétique non-invasive permet d’obtenir un résultat très naturel: le visage est redessiné, le volume restauré et les rides diminuées.