142017Sep

Faut-il traiter les demandes de chirurgie esthétique chez les adolescents?

Chez les adolescents, la chirurgie esthétique est un phénomène en perpétuelle augmentation chez les adolescents qui ressentent très tôt leur besoin d’amélioration de leurs apparitions physiques.

A partir de quel âge minimal est-il possible de réaliser une chirurgie esthétique?

chirurgie esthétiqueEn réalité, la pratique d’une chirurgie esthétique nécessite une maturité psychologique et morphologique. Sachant, qu’une telle maturité est parfois acquise chez de très jeunes patients dés l’âge de 18 ans, voire même 15 ou 16 ans pour une demande centrée sur un complexe physique.
Il existe, plusieurs précautions et de sincérité qui amène un chirurgien esthétique à refuser la pratique intervention jugée inappropriée ou irréaliste pour un patient.

Les demandes des adolescents en chirurgie esthétique.

1-La chirurgie des oreilles décollées.

La chirurgie des oreilles décollées, permet de remodeler les pavillons des oreilles dans un objectif de correction de son aspect «décollé» qu’il les deux oreilles ou unilatéralement.
En fait, les oreilles sont qualifiées de normales si leur largeur constitue 50 à 60 % de leur longueur.
Le candidat à cette opération, est un patient gêné par l’aspect de ses oreilles dont le décollement est important, leur taille est excessive, ou ayant un aspect.
L’otoplastie, est réalisable à partir de l’âge de 7 ans pendant toute la durée de la vie du patient même durant l’adolescence du patient.

2-La génioplastie.

Cette opération, apporte un rétablissement de cette harmonie du visage et de rééquilibrer le profil.

Elle est parfois associée, à une chirurgie des mâchoires une rhinoplastie tunisie lors d’une opération de profiloplastie pour obtenir un menton naturel dans son aspect naturel, et en harmonie dans ses rapports avec le reste des traits du visage d’un patient en fin dadolescence, dont les os du visage sont matures physiquement, et soufrant d’une gêne causée par l’absence du contour du visage, une faible mâchoire, ou un petit menton.