232021Avr

Evy Melaa refait ses dents en Tunisie

De même que plusieurs candidates aux émissions de téléréalité, la belle Evy s’est envolé vers la Tunisie pour subir une opération de chirurgie dentaire.

Evy Melaa, une candidate médiatisée.

Devenue célèbre après sa participation dans la première saison de Moundir et Les Apprentis Aventuriers diffusé sur W9, elle avait fait beaucoup parler d’elle après une importance perte de son poids comme le grand public l’avait remarqué en ma suivant les Princes de l’Amour 4 aux cotés d’Adrien Laurent et également lors de saison 9 des Anges.
Sur les réseaux sociaux, ses fans ont appris que la starlette s’apprête à passer sur le billard en Tunisie. Sur son Instagram, elle poste une photo que son public est avertit de cette nouvelle que vient d’annoncer la jolie rousse.

Evy Melaa, pose des couronnes dentaires en Tunisie.

Evy MelaaLa belle candidate de Moundir et Les Apprentis à choisie de bénéficier des prestations des praticiens tunisiens en esthétique dentaire pour poser des couronnes dentaires.
Cette dernière, permet de recouvrir une dent abîmée et lui redonner sa forme naturelle ainsi que sa taille et fonction,
Modifier la teinte, la forme et la position d’une dent.
Une couronne dentaire, consiste en une véritable prothèse sur-mesure qui s’adapte parfaitement au reste de la denture pour réparer une dent qui serait disgracieuse ou délabrée.
Cette méthode qui ressemble à une sorte de coiffe dont le dentiste pose sur une dent afin de réparer sa partie visible est indiquée pour agir sur une dent dévitalisée afin de protéger les tissus restants de la dent,
Une dent fracturée sur une partie visible,
Une dent dont l’aspect esthétique ne convient pas au patient.

Comment ça marche?

Le médecin dentiste, commence par déterminer si la dent à traiter devrait être dévitalisée à l’aide d’une radiographie avant qu’elle ne soit prépare et sculpter afin de faciliter le port de la couronne. Lorsqu’une dent soit délabrée ou dévitalisée, le dentiste doit reconstituer la partie manquante par un inlay-core.

Ensuite, il réalise une empreinte afin de reproduire le modèle parfait pour la dent sur laquelle il va construire la couronne. Avant cette étape, une couronne provisoire est posée pendant 2 à 3 semaines durant lesquelles il est conseillé que le patient éviter les aliments collants.

Une fois la couronne définitive est prête, un essayage en bouche est effectué.

Suites opératoires.

Une fois la couronne soit posée, aucune différence avec la vraie dent n’est visible. Cependant, il est vivement conseillé de suivre certaines recommandations pour préserver la couronne, à savoir:

Une bonne hygiène des dents,
Un brossage dentaire matin et soir,
Utiliser un fil dentaire,
Effectuer des visites régulières au dentiste pour contrôler que la couronne se porte bien,
Eviter de mâcher des aliments ou objets trop durs.

Résultat.

Le résultat de la pose d’une couronne dentaire est satisfaisant d’un point de vue esthétique.
La couronne dentaire définitive, est solidement fixée et se mêle aux autres de façon harmonieuse.

Il faut noter, que la durée de vie d’une couronne est de 10 ans en moyenne.