152020Juil

Double menton: Causes et traitements

Selon un sondage de la Société américaine de chirurgie dermatologique, 68% des répondants affirment que le double menton est dérangeant tout comme les rides autour des yeux.
La vieillesse naturelle et la perte de poids, sont responsables de la cassure de l’harmonie géométrique du visage qui peut migrer en un double-menton en tant que défaut physique caractérisé par un amas de graisse localisé à l’arrière du cou, sous le menton, et souvent mal vécue autant par les hommes que les femmes de point de vue esthétique.
Le double menton, parfois source de complexe psychologique, est une disgrâce esthétique sur le visage en forme d’amas graisseux localisés sous la peau qui peut être superficielle ou profonde en arrière du muscle platysma.
Qu’il soit léger ou prononcé, le double menton est responsable de la vieillesse du visage ainsi que l’alourdissement et la fatigue de ses expressions.

Quelles causes du double menton?

On dénombre cinq principales causes du double menton.
1-L’hérédité.
Le double menton existe dans une famille de génération à l’autre chez des personnes minces ou musclées qui présentent un double menton isolé.
Il s’agit aussi d’une femme mince qui présente une culotte de cheval héritée.
2-Les causes pondérales.
Il s’agit de la cause fréquente du double menton.
Le double menton se manifeste par un bourrelet aisément palpable.
3-La vieillesse.
Avec l’âge, deux phénomènes sont responsable du double menton, à savoir, le relâchement cutané et l’accumulation de graisse.
4-Une insuffisance de projection.
Un menton trop reculé est causé par une insuffisance de développement osseux.
5-Le surpoids, cause principale du double menton.
Par définition, le double menton est lié à l’apparition d’un amas graisseux sur le cou et en particulier en dessous du menton très souvent à cause d’une prise de poids.

Quels traitements du double menton?

1-La liposuccion du cou.
Une fréquente technique de liposuccion qui cible les excès de graisse localisée et dont le régime alimentaire et les activités physiques ne permettent de l’extraire.
La «liposuccion du cou», élimine la graisse localisée sur les régions latérales basses du cou, sous le menton et le long de la mâchoire inférieure chez un sujet qui présente un double menton ou une zone cervicale empâtée sans excès de peau ou un excès de peau peu important susceptible de se rétracter avec la chirurgie.
La lipoaspiration du double menton, est indiquée pour éliminer de façon radicale les amas de graisse localisées sur le menton chez un jeune sujet qui présent un relâchement de peau cervicale. En fait, le simple passage de la canule permet une rétraction de peau.
Sur le cou, la masse de graisse ne dépasse pas 20ml.
2-Le lifting du cou.
Le lifting du cou, est en un traitement de l’affaissement et du relâchement de peau et des muscles du cou en agissant sur l’insuffisance ou l’excès de tissu de graisse pour un sujet de 40 à 60 ans dont la région du cou commence à plier et qui préserve un minimum d’élasticité associée à une forte structure osseuse bien définie.
Cette procédure, permet une nette amélioration de l’aspect du cou et de recréer l’angle entre le cou et le menton ainsi qu’une correction des bas joues avec une apparence de 10 ans et une durabilité entre 10 et 12 ans.