222018Juin

Correction des muscles abdominaux séparés

Un diastasis est essentiellement une séparation des muscles de l’abdomen. Une déformation très fréquente, en particulier, chez les femmes enceintes et certaines personnes qui ont souffert un surpoids. La séparation des muscles grands droits implique des conséquences fonctionnelles entre autres les douleurs au dos et les troubles urinaires. C’est d’ailleurs, la cause de la déformation esthétique de la partie abdominale qui devient relâchée. La correction d’une diastase se fait par une plastie abdominale en Tunisie.

La ré-approximation chirurgicale des muscles abdominaux

Chirurgie esthétique des seins

La séparation des deux parties des muscles grands droits de l’abdomen est une pathologie fonctionnelle corrigeable grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie. Cette chirurgie traite toute la partie abdominale en une seule séance ; liposuccion des graisses, lifting des tissus cutanés en excès et réparation de l’étirement des muscles abdominaux. En effet, la plastie abdominale en Tunisie crée une zone abdominale plus serrée en agissant au niveau de la ligne médiane des muscles grands droits écartés.

La soudure des muscles abdominaux pour un ventre moins relâché

Au cours d’une abdominoplastie en Tunisie, le chirurgien commence par enlever la surcharge graisseuse qui couvre la partie abdominale. Le processus commence l’aspiration des graisses en dehors du corps par une canule qui atteint les couches les plus profondes. Puis, c’est le bistouri qui intervient pour inciser la peau qui sera disséquée vers la cage thoracique pour accéder aux muscles distendus de la paroi abdominale.
Une fois, la plicature du diastasis est réalisée, le chirurgien lifte l’excès de peau, qui est associée à une diastase, puis le nombril est repositionné. Le tissu qui reste va couvrir l’abdomen, ce qui contribue à améliorer considérablement l’apparence de la zone abdominale.
Dès que la procédure est terminée, l’incision sera suturée et tout l’abdomen est enveloppé d’un bandage élastique ou un vêtement de compression afin de minimiser l’enflure et pour soutenir l’abdomen pendant qu’il guérit.