132020Août

Comment choisir la meilleure clinique esthétique en Tunisie?

Le «tourisme médical», est lié à un besoin de modification de son apparence pour mettre fin à une malformation, une difformité ou un traumatisme à la naissance ou qui survient de façon secondaire sous l’effet de la vieillesse naturelle.
Parmi les décisions qu’un patient doit faire dans le cadre du processus de réalisation d’une opération de chirurgie esthétique, le choix de l’établissement hospitalier privé constitue une donnée essentielle et déterminante en particulier pour un sujet soucieux de son confort et sa sécurité.
En effet, le lieu de déroulement de l’intervention est un maillon fort de la chaîne que constitue le processus préopératoire, opératoire et postopératoire.

Qu’est-ce qu’une clinique?

Une unité hospitalière qui consiste en un prestataire de santé qui doit opérer dans le respect et la conformité totale avec la législation et la réglementation en vigueur relative à son activité.
Dans une clinique, un patient doit se sentir bien pris en charge et encadré, dés son installation jusqu’à à sa sortie.

Comment faire le choix de la meilleure clinique esthétique en Tunisie?

En Tunisie, toute opération de chirurgie esthétique doit se dérouler dans un établissement clinique qui respecte les conditions conformes aux normes d’hygiène internationales et aux règles de la Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique.
Les cliniques de la Tunisie, offrent à leurs patienté des chambres individuelles ou doubles et sont composées de blocs opératoires ainsi qu’un personnel administratif et médical hautement qualifié.
En effet, la chirurgie plastique nécessite un contexte pluridisciplinaire qui fait intervenir un staff médical composé de chirurgiens esthétique, des anesthésistes et infirmiers pour que chaque patient puisse profiter d’une prestation médicale qui mise en particulier sur la qualité des soins.

Quels pistes pour choisir la meilleure clinique en Tunisie?

Pour chaque patient qui envisage d’entrer en clinique afin subir une intervention de chirurgie esthétique peut consulter le chirurgien plasticien qui peut recommander à son patient une clinique en tenant compte de ses possibilités financières ainsi que son choix personnel.

Une opération de chirurgie plastique, doit être effectuée dans des exigences particulières liées au confort du patient avec un critère de confort déterminant dans le choix de la clinique qui doit respecter la qualité de la prise de contact,
Une compétence et une savoir faire des spécialistes,
Un haut niveau du personnel paramédical,
Le confort,
Une sécurité et une prise en main en cas complication suites opératoires,
Un sentiment de confiance,
Un respect du ratio qualité-prix,
Une haute qualité du suivi postopératoire.

En Tunisie, les établissements cliniques répondent convenablement aux critères de qualité et de sécurité et de confort pour que chaque patient puisse résider et se soigner dans le confort en tant que une donnée essentielle du processus de soin qui affecte à la fois son moral et son état psychologique.

En fait, le confort au sein d’un établissement clinique exige l’existence de facteurs influents, à savoir:
Le calme,
L’hygiène des locaux et des sanitaires,
La qualité des tenues et des literies,
La disponibilité des produits et services essentiels,
La qualité professionnelle des soignants,
La facilité de contact avec l’extérieur.