222017Mar

La chirurgie réfractive pour corriger les anomalies optiques des yeux

chirurgie réfractive La chirurgie réfractive en Tunisie permet de libérer les personnes dépendantes à l’utilisation des lunettes et des lentilles de contact.

Quels sont les objectifs d’une chirurgie réfractive?

Cette opération est indiquée pour toute personne adulte qui désire corriger une myopie forte, un astigmatisme, une presbytie ou une hypermétropie. D’une part, c’est la solution pour rejoindre certains domaines professionnels qui éliminent les candidats souffrants des troubles visuels. D’autre part, la chirurgie réfractive en Tunisie est une issue pour les patients qui souhaitent pratiquer des activités sportives sans pouvoir le réaliser à cause des lunettes de vue ou des lentilles.

Comment s’effectue une chirurgie réfractive en Tunisie?


Les corrections réalisées sur les yeux sont pratiquées par le biais du LASIK ou le laser de surface (PKR) et procurent des résultats définitifs.

Les préparations avant une chirurgie des yeux:

L’opération implique un bilan pour cibler la technique adéquate. Le chirurgien doit, durant cette consultation préopératoire, examiner les yeux pour s’assurer l’inexistence de contre indications.

Le chirurgien placticien peut solliciter deux consultations s’il voit nécessaire de dilater les yeux du patient, une étape qui dure des heures. La dilatation peut contraindre la lecture et la conduite de voiture. A savoir qu’il est interdit de mettre des lentilles souples durant les deux jours qui précèdent l’opération et une semaine avant si les lentilles sont rigides.

Le déroulement de la chirurgie réfractive par Laser Excimer:

La chirurgie des yeux se fait sous anesthésie locale et n’implique pas une hospitalisation. La cornée est visée par des rayons infrarouges qui favorisent la vaporisation du tissu cornéen. En effet les tissus de la cornée subissent une soustraction topographique (re-sculpture) ce qui répare le défaut visuel.

Les recommandations après une chirurgie réfractive:

Après une chirurgie des yeux le patient doit mettre des coques pendant la nuit et des lunettes de protection contre le soleil durant 2 jours. A part ceci le chirurgien prescrit, ensuite, un traitement précis selon le cas et le patient est appelé à respecter des rendez-vous pour suivre un contrôle postopératoire.