92017Nov

Chirurgie esthétique des seins :jusqu’à quel âge?

lipofilling des fesses Avoir une poitrine à la fois ferme et épanouie, est un rêve partagée par les femmes. Cependant, les motivations diffèrent d’une patiente à l‘autre qu’il soit pour des raisons purement esthétiques ou bien de réparation.
Les chirurgies des seins sont très fréquentes partout dans le monde avec une moyenne de 1,8 millions de procédures par an. Rien qu’en France, 400 000 patientes ont passé par le bloc opératoire pour ce faire.

Chirurgie esthétique des seins :jusqu’à quel âge?

D’après la Haute Autorité de la Santé, la limitation d’âge pour la pratique d’une chirurgie des seins n’existe qu’en France puisqu’elle ne constitue pas un critère de décision.
Ainsi, la chirurgie esthétique des seins est ouverte à toutes les femmes quel que soit leur âge, sauf celle ayant des antécédents comme le cancer du sein ou de l’ovaire.
On la matière, la question qui devrait être posée est la suivante:

Chirurgie esthétique des seins: Dés quel âge?

Sur le plan légal, il n’existe pas d’âge exigé pour pouvoir valider une demande de chirurgie esthétique mammaire.
En pratique, le chirurgien esthétique se base sur l’âge physiologique de sa patiente ainsi que ses attentes en vérifiant si sa demande est purement esthétique pour un volume de poitrine convenable s’il s’agit d’une augmentation mammaire ou s’il s’agit d’une malformation mammaire sévère.
En effet, la demande doit être fondées et d’attendre l’adolescente.
Quelle soit à visée esthétique ou réparatrice, une chirurgie des seins ne peut être pratiquée avant que la poitrine n’achève son développement à l’âge de après 17 ou 18 ans. Durant l’adolescence, la fluctuation des hormones est encore anarchique.
Les malformations mammaires comme les seins tubéreux, une hypertrophie ou les mamelons ombiliqués à l’adolescence font appel à un acte de chirurgie plastique et réparatrice réalisable à l’âge de 16 à 17 ans en raison de facteurs anatomiques.