252021Juin

Chirurgie esthétique, plus belles à tout prix

La chirurgie esthétique s’est démocratisée.
Ces dernières années, le recours aux procédés de médecine et de la chirurgie esthétiques s’est explosé dans les couches sociales moyennes sous l’influence des réseaux sociaux ou le désir d’affirmer son soi: les mammoplasties, les injections, les liposuccions et les liftings sont aujourd’hui une monnaie courante chez les jeunes femmes.

Chirurgie esthétique: toutes les techniques de chirurgie corps et visage.

visageLa rhinoplastie, le lifting cervico-facial, l’augmentation mammaire ou la liposuccion sont des techniques de chirurgie esthétique de plus en plus accessibles et précises; elles font partie des actes les plus demandés, silhouette et visage confondus.
Rhinoplastie: qu’elle soit une simple imperfection ou une bosse sur le nez en passant par une véritable malformation, il est aujourd’hui possible d’en finir avec les différentes imperfections et obtenir un nez parfait.
Le lifting: au fil du temps, la peau se relâche progressivement.
Afin de retendre l’épiderme, les liftings se référent à des méthodes qui s’adaptent à chacune des régions du visage et mieux, elles se combinent. Elles sont plus précises, moins invasives et sont réalisées par des « touches » qui offrent un effet esthétique plus naturel loin des visages faces figés d’antan.
La liposuccion: Il s’agit de la première chirurgie esthétique pratiquée dans le monde qui ​consiste à aspirer les surcharges de graisse localisées par aspiration.
Objectif: rétablir une épaisseur de graisse homogène sur toute la silhouette et le visage. Il s’agit d’un procédé chirurgical particulièrement efficace pour une femme qui veut se débarrasser définitivement de la fameuse culotte de cheval et du renflement prononcé du ventre ou des hanches.
La chirurgie esthétique mammaire: si l’augmentation mammaire est la chirurgie la plus fréquente, cette spécialité comprend également le lifting des seins relâchés ainsi leur diminution mammaire en cas de gêne liée à une poitrine volumineuse. Elles sont parfois douloureuses, ces chirurgies nécessitent un arrêt du sport pendant un mois et de porter un soutien-gorge de contention pendant la cicatrisation.

Rhinoplastie, chirurgie des seins, liposuccion pour gommer radicalement les complexes.

Les chirurgies esthétiques et plastiques permettent de recouvrir deux aspects: une amélioration à visée esthétique et une correction des imperfections afin de gommer de manière radicale les complexes physiques et psychologiques. En effet; la palette des applications de cette spécialité est très vaste. Une chirurgie esthétique et plastique est envisageble dès lors qu’une partie du corps, même la plus intime, pose un problème au quotidien.

Les opérations de chirurgie esthétique sont préconisées pour améliorer un aspect physique selon les attentes de chaque patient et patiente et de ce que est idéal pour eux. La chirurgie plastique est adaptée à toutes indications où le visage et la silhouette a été abîmé après un accident, un traumatisme, une maladie ou en vue de gommer une cicatrice. C’est un processus de reconstruction qui vise à retrouver un état initial. Dans tous les cas, un acte de chirurgie esthétique du corps ne doit pas être réalisé que dans un cadre qui assure toutes les garanties de compétences et de sécurité.