292020Sep

Changez, bougez

Afin de faire face à quelque chose ne va plus dans sa vie, une sensation de désorientation à cause d’un contexte nouveau ou se demander comment progresser et s’améliorer, il existe une seule solution, c’est de changer quelque chose en soi.

Que changer et comment changer?

Selon les psychothérapeutes, il faut changer sa façon d’agir, penser et sentir,
Se renouveler et vivre autrement avec soi-même et avec les autres.
Ainsi, la meilleure solution consiste à opter pour un programme d’entrainement qui permet de changer ses habitudes,
Créer son propre routine,
Adopter un plan d’action.
Pour garder la forme, il faut régulièrement exerce une activité physique. Cependant, le sport ne peut constituer un unique garant de sa ligne mais plutôt un allié indispensable.

Faire du sport, est-il suffisant pour maigrir?

La réponse est négative.

En fait, plus nous bougons et plus nous transpirons, et plus nous serons légers sur sa balance. Mais en réalité, la sueur est composée d’eau et de sels minéraux ce qui explique une rapide récupération des kilos perdus lorsqu’on se réhydrate.

Sur le long terme, les études scientifiques affirment que le sport à lui seul est insuffisant pour maigrir même chez un sujet obèse ou en surpoids. En fait, une activité sportive doit forcément être associée à une réduction des apports caloriques dans un objectif de dépenser plus et consommer moins

Faut-il s’activer pour ne pas reprendre du poids?

La réponse est positive.

Suite à un important amaigrissement, la pratique d’une activité sportive est une solution indispensable pour la lutte contre l’effet rebond, en effet, le sport modifie à long terme le métabolisme de l’organisme qui prend l’habitude de puiser son énergie dans les lipides plutôt que dans les glucides et brûler le gras au lieu de le stocker.

Après une séance de sport, est-il possible de manger tout ce qu’on veut?

La réponse est négative.

Le fait de brûler des calories, il ne faut pas ingurgiter n’importe quoi par la suite mais plutôt de manger avant la séance de sport pour ne pas risquer un gros coup de fringale ainsi que l’envie de se ruer sur les matières gras et le sucre.

En effet, il ne faut pas perdre les bénéfices d’une séance de sport.

Il faut noter, qu’il n’est pas nécessaire de manger quelque chose de particulier avant une séance de sport mais prévoir des fruits secs en cas de besoin, des sucres complexes de type céréales complètes comme le pain, les pâtes ou le riz.

Est-il plus facile de s’activer pour faire un régime alimentaire?

La réponse est positive.

Afin de perdre du poids, le sport est à la fois utile et nécessaire, en effet, il permet d’augmenter les dépenses énergétiques et l’associé à une alimentation saine et équilibrée.

Le sport, influence également le mental.

Pendant et après l’exercice d’une activité physique, le corps sécrète des endorphines, des molécules qui stimulent le cerveau et provoquent une sensation de bien-être et estime de soi que connaissent bien les grands sportifs. Bouger régulièrement, limite le stress et le risque de dépression.