72017Juin

Quelles différences y a-t-il entre les cernes et les poches sous les yeux?

Certaines altérations comme les cernes, les poches sous les yeux peuvent voir le jour à cause d’une mauvaise circulation du sang, ainsi qu’un dérèglement des tissus lymphatiques dites les tissus de «soutien».

Si leur effet est commun en affectent le regard et le ternissent, les cernes et les poches sous les yeux différent dans leurs causes, natures, et traitements.

Si les poches sont en forme d’œdème des paupières inférieures, les cernes font référence à la coloration du revêtement cutané.

Qu’est-ce que les cernes sous les yeux?


Cernes+sous+les+yeuxIl s’agit, d’une la variation de la coloration de peau située sous l’œil.

A cause de la finesse de la peau de cette région, une congestion du système vasculaire devient transparente. Il s’agit aussi de l’accumulation de pigments cutanés.

C’est ce qui fait naitre, une dépression pouvant accentué le caractère sombre de cette région ayant trait le plus souvent au manque de sommeil, le tabac, du fait de l’âge, ou héréditaire.

Le traitement des cernes sous les yeux, s’effectue à l’aide de  méthodes permettant de les camoufler et les réduire pour un intervalle de temps, à savoir, l’acide hyaluronique relevant de la médecine esthétique, ou bien une chirurgie esthétique de lipofilling.

Qu’est-ce que les poches sous les yeux?

Elles sont consécutives, à des hernies de graisse.

Certains éléments, sont responsables des paupières inférieures dites «lourdes» comme une  hypertrophie des muscles périoculaires, des poches de graisse situées dans des loges interne, médiane, et externe, ou un relâchement de la peau. De plus, l’accumulation de la graisse sur les paupières inférieures est favorisée par l’hérédité, le processus de vieillesse, ou le tabac.

Le traitement des poches sous les yeux, fait appel à une chirurgie de blépharoplastie inférieure par voie congénitale apportant une élimination des éléments graisseux en surplus avec des résultats très naturels sans laisser de cicatrices.