122021Juil

Beauté, bien être et chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une spécialité qui fait toujours plus d’adeptes partout dans le monde

Après une augmentation de 8,2% en termes de nombre d’interventions pendant l’année 2015, le secteur ne cesse de continuer de croître à l’ordre de 8,3% en 2016. Près de la moitié des opérations de chirurgie réalisées dans le monde (44%), les USA sont toujours leader en la spécialité devant le continent européen, la région de l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine, selon les statistiques annuelles de l’IMCAS.

Beauté, bien être et chirurgie esthétique.

Les spécialistes de la chirurgie esthétiques estiment que les opérations cosmétiques doivent continuer leur progression de façon stable sur la planète: une croissance internationale en particulier tirée vers le haut grâce à l’Asie ayant connu une croissance annuelle de 10% en 2016 et qui doit continuer à talonner l’Europe en 2020.
De manière globale, le marché de l’esthétique médicale et chirurgicale des USA constituera près de 50% du marché international en 2020 (46%). suivi de loin par l’Asie-Pacifique (23%), l’Europe (25%) et l’Amérique latine (7%).

Aujourd’hui, la chirurgie plastique et la médecine esthétique offrent à chacun la possibilité d’améliorer son « bien-être » et son  » bien vivre »..

chirurgie esthétiqueIl faut dire qu’actuellement l’image et le paraître occupent une place prédominante dans notre société contemporaine. Qu’il soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée, l’apparence physique est un élément important en termes de l’estime de soi que pour l’image qu’un sujet renvoie aux autres. Etre bien dans sa tête et s’ouvrir au monde dépend le plus souvent de la manière de percevoir physiquement. Se trouver beau permet à une personne d’acquérir la confiance en soi et de s’épanouir dans sa vie en générale. Plaire à certains, la beauté se manifeste comme un atout incontournable de séduction, mais également un passeport qui permet d’ouvrir bien des portes.
De nos jours, se faire refaire son nez ou en finir avec un aspect disgracieux de sa personne n’est plus un tabou mais plutôt un gage de bien être et de la qualité de vie. Subir une opération de chirurgie esthétique pour être heureux rentre aujourd’hui de plus en plus dans les meurs des français et françaises de plus en plus nombreux à passer sur le billard afin de se sentir mieux dans sa peau.
Longtemps réservée à une classe élite, la chirurgie esthétique est aujourd’hui accessible à tout le monde, elle fait partie intégrante de notre société. Le rêve est devenu réalité tandis qu’auparavant elle n’était qu’un espoir, en effet, la chirurgie esthétique se manifeste comme la meilleure réponse pour bien de maux existentiels liés à l’apparence physique.
Heureusement pour tout le monde qu’en chirurgie réparatrice ou à visée purement esthétique, la médecine a connue bien de progrès pour nous changer la vie quotidienne.
La preuve en est, c’est que depuis quelques années, le nombre d’actes d’implantation de prothèses des seins a explosé du fait du nombre de femmes qui n’hésitent à consulter un chirurgien esthétique afin de remédier à leur problème de féminité qu’elles puissent la retrouvée complètement comme valeur ajoutée à son bonheur.