242020Juil

Avoir un ventre plat sans faire du gym, c’est possible!

Les disgrâces qui affectent la paroi abdominale, sont particulièrement mal ressenties. En effet, les grossesses multiples et la génétique contribuent souvent au développement d’une peau relâchée, des dépôts de gras et des stries sur l’abdomen.
Si une importante perte de poids importante peut contribuer au relâchement de peau sur le ventre, cette zone de la silhouette persiste en dépit d’un régime alimentaire et les exercices sportifs, ils peuvent rendre l’abdomen plus disproportionné du reste du corps.
En effet, les exercices sportifs réguliers sont souvent insuffisants pour avoir un ventre plat pour lequel il reste la chirurgie esthétique du ventre.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

La «plastie abdominale», la plus complète des chirurgies esthétique du ventre, corrige le relâchement cutané et musculaire de l’abdomen ventre après plusieurs grossesses ou des prises de poids suivies d’un important amaigrissement. En fait, l’abdominoplastie, traite un important relâchement de peau associé à un excès de graisse et des vergetures ou des cicatrices.
En réalité, les disgrâces esthétiques de la paroi abdominale sont particulièrement mal ressenties et dont les exercices sportifs réguliers et les régimes alimentaires sont souvent insuffisants pour avoir un ventre plat en agissant sur trois niveaux:
Réduction des surplus graisseux sur le ventre,
Réduction de l’excès de peau,
Resserrer les muscles grands droits.

Quelles opérations pour avoir un ventre plat?

Schématiquement, deux types d’opérations sont réalisables selon l’importance du relâchement cutané.

1-Abdominoplastie.

La plastie abdominale, est indiquée pour un sujet dont la peau du ventre est relâchée ainsi que des cellules de graisse localisées,
Une femme de 40 ans, ménopausée et qui souffre d’un surplus de graisse sur le ventre suite à un régime alimentaire, un écartement des muscles abdominaux après une chirurgie de césarienne ou après plusieurs grossesses.
Schématiquement, l’abdominoplastie agie simultanément sur trois un surplus de graisse sur le ventre du fait de l’âge chez un homme souvent à partir de la quarantaine et une femme après la ménopause,
Un excès de peau responsable du classique tablier abdominal suite aux grossesses ou à un important amaigrissement,
Un écartement des muscles abdominaux d’origine congénitale ou suite à une césarienne.

2-Mini-lift abdominal.

Une correction d’un minime relâchement cutané minime qui consiste à éliminé la peau en excès sur le sous le nombril sans toucher les muscles avec une réduction des risques de saignements, une cicatrice modérée et des suites opératoires plus courtes par rapport à l’abdominoplastie.
Cette récente technique de chirurgie esthétique du ventre, qui constitue une solution efficace pour un sujet qui présente un minime excès cutané de l’étage sous-ombilical, sans un abdomen en saillie et des muscles abdominaux.
Il s’agit, d’un acte moins invasif par rapport à la plastie abdominale qui n’élimine pas le relâchement cutané ni de la graisse localisée au dessus du nombril. En effet, l’abdomen commence à fléchir du fait du processus naturel de vieillisse.

Chirurgie esthétique du ventre, Quel bénéfice?

Au bout de 12 mois, le ventre serait bien plat et tendu et la taille est amincie.

Outre l’aspect esthétique, cette opération permet un véritable changement à la fois physique et psychologique ce qui contribue à l’amélioration de l’équilibre pondéral.