232016Déc

Augmentation mammaire questions/réponses

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, qui demeure la technique la plus sollicitée sur le plan mondial, permet aux patientes d’avoir deux seins harmonieux avec sa silhouette générale.

Elle à pour effet, de corriger un insuffisant développement de la poitrine associé parfois à une ptôse, prenant la forme d’une poitrine tombante avec un affaissement de la glande, une distension de sa peau et des aréoles trop basses.

La technique utilisée, est celle de l’implantation de prothèses mammaires pour augmenter le volume des seins, en tant que solution durable avec des résultats naturels.

L’impact de cette chirurgie d’ augmentation mammaire Tunisie , consiste en une amélioration du volume et de la forme de la poitrine.

Les candidates à l’augmentation mammaire ?

Augmentation mammaire questions/réponsesLe bon profil des candidates à une telle chirurgie, est celui de toute femme âgée de 17 ans au moins, soit à la fin de la puberté, et lorsque le volume de ses seins est peu ou pas développé.

Il s’agit aussi, des femmes présentant des seins qui se sont vidés suite à une grossesse, un allaitement ou une cure d’amaigrissement.

Quelques jours avant la chirurgie :

Avant la date de l’intervention, la patiente passe par un interrogatoire avec son chirurgien, qui prend en compte des paramètres faisant de sa demande un cas particulier, à savoir, la taille, le poids, les grossesses antérieures, la qualité de sa peau, ou l’importance de la graisse.

Ainsi, le chirurgien peut déterminer la stratégie de l’intervention, l’emplacement des incisions, le type et la taille des implants et les positionnements d’implants.

Chirurgie d’augmentation mammaire :

La chirurgie, commence par la pratique d’incisions cutanées au niveau de plus qu’une voie possible, tels que l’aréole, l’aisselle et les sous mammaires.

En fait, les incisions permettent au praticien d’implanter une prothèse mammaire derrière ou devant le muscle pectoral.

Parfois, des gestes complémentaires sont nécessaires pour le traitement d’une ptôse mammaire associée, à travers la réduction de l’enveloppe cutanée des seins qui seront remontés.

Le sang accumulé sur les prothèses, est évacué à l’aide de drains et de pansements.

Cette chirurgie esthétique en Tunisie, dure en pratique de 1 heure à 2h, 30, en anesthésie générale, et lors d’une hospitalisation de 1 jour.

Suites opératoires :

A la sortie du bloc opératoire, un léger gonflement des seins ainsi qu’une sensation de tiraillement et de lourdeur est ressentie pendant 3 jours.

Il est vivement conseillé, que le patient ne pratique pas de sports violents, de ne pas trop lever ses bras vers le haut, ne pas dormir sur son ventre et de ne pas exposer les cicatrices au soleil, pour une durée de 3 mois.

Résultat :

Le résultat définit de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, est appréciable après 3 mois, en tant que période nécessaire à la poitrine pour retrouver sa souplesse et pour que les prothèses se stabilisent.