112017Avr

Abdominoplastie : correction du relâchement cutané et musculaire du ventre

Abdominoplastie La chirurgie esthétique d’ abdominoplastie, apporte une correction du relâchement cutané et musculaire du ventre ayant vue le jour suite à une ou  plusieurs grossesses, ou bien une prise de poids suite à un important régime alimentaire.

Ainsi, la peau la plus abîmée sera éliminée et retendue pour qu’elle devienne saine périphérique.


L’ abdominoplastie, est sollicitée par des patients soufrant d’un important excèdent de la peau et de la graisse localisée au niveau du ventre.

Il s’agit aussi, d’une femme ménopause dépassant les 40 ans, ou qui soufre d’un écartement des muscles abdominaux suite à une césarienne, ou un excès de  peau après une grossesse ou un amaigrissement.


Abdominoplastie, intervention.


Le chirurgien esthétique d’abdominoplastie, commence en traçant les incisions sur la base de la localisation et de la quantité de peau lésée. Dans une seconde étape, la graisse en excès sera extraite à l’aide d’une lipoaspiration, et les muscles distendus seront remis en tension.


La peau restante au dessus du nombril, est redrapée vers le bas.

Le praticien plasticien, achève son travail en mettant en place un pansement modelant confectionné, qui sera régulièrement changé durant  15 jours.


Cette intervention, dure en pratique de 1h, 30 à 3 heures, elle s’effectue sous  anesthésie générale, ce qui fait appel à une hospitalisation entre 2 et 5 jours.


Abdominoplastie, suites opératoires:


L’ abdominoplastie, est une opération peu douloureuse, supportables à l’aide de traitement adapté.

Le port d’une gaine de soutien, est vivement recommandé durant 2 à 4 semaines, jour et nuit.

Le patient, doit observer un arrêt de travail de 2 à 4 semaines, ne pas s’exposée au soleil ni aux U.V pendant 3 mois, et d’attendre 6 semaines pour la reprise des exercices physiques.

Abdominioplastie, résultat :

Le résultat final de la chirurgie esthétique d’ abdominoplastie, est appréciable au bout de 12 mois.