42017Jan

Abdominoplastie : La Chirurgie plastique de l’abdomen est-elle remboursée ?

Le terme abdominoplastie correspond également à l’appellation plastie abdominale ou la chirurgie plastique de l’abdomen. Elle vise à éliminer l’excès de peau et les tissus adipeux qui se situe au niveau de l’abdomen, en retirant les excédents de peau situés au niveau de la paroi abdominale.

Abdominoplastie m’est-elle vraiment indiquée ?  

abdominoplastieHabituellement indiqué pour les patients qui ont un excès de peau au niveau de l’abdomen après la grossesse, le gain ou perte de poids importante, la peau se relâche et perd de sa tonicité pour devenir plus distendue.

La chirurgie plastique abdominale est généralement réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation entre un à deux jours.

La durée de cette chirurgie est d’environ deux à quatre heures. Les drains sont conservés dans les premiers jours après la chirurgie. Les soins postopératoires sont nécessaires pendant une période pouvant aller jusqu’à deux semaines pour obtenir le meilleur résultat. Multiples soins postopératoires comprennent le drainage lymphatique qui mènent à une guérison rapide.

L’abdominoplastie : une intervention à valeur proprement esthétique !

La chirurgie esthétique ne doit pas être compté parmi les chirurgie réparatrice, il ne s’agit non plus d’une intervention qui vous fait perdre quelques kilos. C’est un procédé chirurgical destiné à améliorer l’aspect de l’abdomen caractérisé par l’excès de graisse et de peau localisées. Son but est proprement esthétique voilà pourquoi elle ne peut pas être prise en charge ou remboursée. La plastie abdominale peut être associée à une liposuccion selon les besoins.

L’aspect de la silhouette s’améliore petit à petit quelques jours après la chirurgie, mais le résultat définitif ne peut être évident qu’après quelques mois de la chirurgie.

Les risques liés à la chirurgie de l’abdomen :

Chaque intervention chirurgicale comporte des risques qui dépendent de la prise en charge chirurgicale qui lui a été accordée.

Tous les risques et les complications possibles doivent être discutées dans les consultations préopératoires avant la chirurgie.