222019Juil

A quoi ça sert un implant facial?

Un implant facial, est spécialement formé de matériaux assez solides compatibles avec les tissus humains et dont l’utilisation consiste à modifier et embellir la structure physique d’un visage.
La détermination du type et la taille de l’implant facial, dépend de l’évaluation des objectifs du patient et les zones à corriger. En effet, le jugement du chirurgien esthétique tranche quant à la solution la mieux adaptée à la situation de chaque patient.

Utilité de l’implant facial.

Il s’agit, d’un dispositif médical indiqué pour un patient gêné par un petit menton, une petite mâchoire ou du fait de l’absence de contour du visage. En effet, toutes les zones de la face peuvent être modifiées à l’aide des implants, à savoir, les joues, la zone malaire, le menton et la mâchoire.
Un implant facial, permet de restructurer le visage pour gagner en équilibre et en harmonie.

Les types d’implants faciaux.

1-Les implants du menton.
Ils sont indiqués, pour augmenter la taille et projection d’un menton.
Le praticien, insère le menton afin d’équilibrer la proportion du front avec le reste du visage dont la totalité de l’apparence serait modifiée en donnant une impression de carrément disparaître sur le cou du patient.
2-Implants de la mâchoire.
Un implant de la mâchoire, permet d’augmenter en particulier la largeur du tiers inférieur du visage.
De même que le menton, une faible mâchoire est responsable de l’impression de disparaître sur le cou.
Parfois, le menton et la mâchoire sont traités à la fois dans un objectif de correction définitive du déséquilibre du visage.
3-Implants de pommettes.
Sur la zone des pommettes, la pose d’un implant permet d’augmenter la projection de ces dernières en ajoutant du volume à des régions qui peuvent être creuses ou plates et de donner un aspect à la fois plus jeune et plus frais au visage.